Arum en tencel

Arum, j’ai aimé le patron dès que je l’ai vu et je n’ai pas manqué de le mettre sur ma liste au Père Noël. et Miracle, il a retenu cette idée là (enfin, mes grands parents) ! Seulement, je n’ai pas pu m’y mettre tout de suite et cette robe, pourtant rapide à coudre, a attendu son heure.

Lisant bien les instructions, j’ai acheté le tencel édité par Motif personnel, initialement pour la box couture de Aime comme Marie. Ma copine Léna avait acheté la box au CSF et on l’avait ouverte ensemble. J’avais adoré ce tissu, la couleur, la souplesse et la douceur. J’ai d’ailleurs guetté sa mise en vente par Motif personnel, et j’en ai acheté un grand coupon. Et Arum a continué à patienter…

DDarum en tencel Motif personnel

Et un jour est arrivé une chose inimaginable… Un week-end en amoureux ! Oui, un week-end sans les lutins, avec hôtel, bons restaurants (deux dans la journée, rien que ça) et perspective d’un matin, sans réveil matin ou réveil lutin. Oui le jeune homme n’a aucune pitié le week-end et peut péter la forme dès 06h00 du matin (gloups). Du coup, il me fallait une jolie robe, une robe neuve pour faire honneur à ce week-end magique. J’ai donc décidé que ce serait Arum et j’ai attaqué.

Je trouve qu’Arum flatte le popotin :

DDarum en tencel Motif personnel

J’ai peu cousu de Deer and Doe, ma Datura m’avait été donnée entièrement découpée par Zazacam, et le plantain était ma première cousette de vêtement, la foire aux erreurs. Le bonheur de décalquer un patron marges incluses, et, coutures anglaises compatibles.

Arum n’est pas un patron très technique et je pensais le coudre plutôt rapidement et facilement. Malheureusement, j’ai fait plein de bêtises. J’ai voulu réaliser des coutures anglaises pour un intérieur plus propre mais j’ai dû faire une bêtise en coupant les pièces. Cependant, la robe intégralement cousue est réussie (ouf)!

DDarum en tencel Motif personnel

Deuxième bêtise, j’ai voulu faire l’ourlet du bas de la robe au biais rapporté pour ne pas trop la raccourcir. Au final, c’est un biais à cheval car je l’ai posé sur l’envers et pas sur l’endroit. Et je n’ai pas eu le courage de tout défaire et de recommencer. Cette finition reste tout à fait réussie car, suivant les conseils de Marie au CSF, j’ai acheté le biais coordonné au tencel.

DDarum en tencel Motif personnel

 

Fidèle à moi-même, j’ai thermocollé une petite goutte noire irisée madame mademoiselle dans l’envers du dos :

DDarum en tencel Motif personnel

DDarum en tencel Motif personnel

 

J’aime beaucoup mon Arum, je la trouve très flatteuse pour la silhouette. Et j’étais très fière de la porter pour notre week-end en amoureux.Elle est tellement agréable, je l’adore!

DDarum en tencel Motif personnel

2 réflexions au sujet de « Arum en tencel »

  1. Grande débutante, j’ai sauté sur le patron dès sa sortie et fait ma première toile….. depuis Arum attend son tissu. Tu as raison ce modèle flatte toutes les silhouettes, même les rondouillettes ; elle te va comme un gant (aucun rapport 😉 !!) BRAVO !! MERCI bôcoup de partager ton expérience et d’avoir signalé ce tissu !! Leelou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *