Baby box de naissance

Mon amie d’enfance a annoncé un petit bonhomme à venir pour début février. Comme c’est son premier, j’ai décidé de donner dans la couture utile et pour jeunes parents : un tapis à langer nomade. Et oui, qui n’a jamais connu les joies du change tout terrain en ayant oublié la serviette de change, les lingettes ou les couches. Hélène et les jolis mômes a proposé un tuto très bien fait et je lui ai fais confiance.

J’ai choisi de cotons première étoile de motif personnel, ils ont une belle gamme de couleurs et ils sont de très belle qualité. Je les utilise souvent pour les accessoires. J’ai choisi du taupe et du bleu glaçon, des couleurs douces pour un petit boy. En plus, il existe des pressions kam bleu ciel parfaitement assorties 😉 Et pour la serviette, j’ai pioché dans mon stock une éponge beige toute douce.

J’ai attaqué le montage après avoir fini mon manteau nelly et ce n’était peut-être pas une bonne idée. J’ai manqué de concentration et ai eu une grande difficulté à coudre les poches. J’avais inversé les tissus extérieur et intérieur, alors forcément c’était n’importe quoi. Ensuite, ça a roulé. Je n’ai fait qu’une petite modification, j’ai ajouté une couche de molleton fin en triplure pour apporter plus de moelleux au matelas et de confort au petit bonhomme. J’avais oublié de la raccourcir de deux centimètres en longueur pour fermer plus facilement le bas du matelas mais en prenant le temps, je me suis débrouillée.

Une des fameuses poches :
IMG_4394

Le plus technique a finalement été de coudre le biais à cheval le long des deux serviettes de change, j’en ai fait deux pour permettre de changer régulièrement la serviette en cas d’accident en tous genres. C’est un travail minutieux pour que la première piqûre soit bien recouverte et que le biais soit bien régulier mais quelle jolie finition!

Pour compléter la box, j’ai cousu un bavoir assorti, le bavoir tout terrain qui résiste au sèche-linge (le meilleur ami de la jeune maman) et six petites lingettes débarbouillantes, selon le tuto d’Hélène et les jolis mômes. Depuis un an, je n’utilise plus que ça pour me démaquiller ou nettoyer les petites bouilles pleines de chocolat. C’est joli, ça permet de rentabiliser les chutes de tissus nobles et c’est écologique, que demande le peuple?

Le tapis sans la serviette à langer :
pochette à langer

Les poches repliées :
pochette à langer

Avec la serviette à langer :
pochette à langer

Le tapis prêt à partir en promenade :
pochette à langer

le bavoir assorti (je vous jure, j’avais tout repassé) :
bavoir

Les lingettes :
lingettes lavables

Et enfin, pour que la box soit unique, j’ai découpé un flex en forme de casque de viking à la scanncut, les parents étant fans de culture nordique.

flex casque de viking

Flex casque de viking

La baby box :
babybox viking

Une réflexion au sujet de « Baby box de naissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *