Basic 3 ou la petite robe plaisir

Alors là, j’ai totalement craqué quand j’ai vu le nouveau patron de la jolie girafe, c’est simple, je l’ai acheté dans la journée. Je n’avais encore jamais acheté un de ses patrons et je n’ai pas été déçue! On reçoit tout de suite par courriel les planches patron, le cahier technique et le top, le cahier d’ajustement. Elle a tout prévu la jolie girafe! Il y a des repères permettant de rallonger ou de raccourcir la robe ou le tee-shirt, selon sa taille. J’adore ! Et puis, elle n’est pas avare en explications : utilisation du formband, choix des aiguilles, points techniques selon le type de jersey utilisé ou le choix d’un tissu maille, bref, c’est un régal à lire.

Basic 3

Dès que j’ai eu une petite demi-journée devant moi, je me suis lancée. J’ai taillé ma version test dans du jersey noir acheté chez les coupons de saint pierre. J’en achète régulièrement car leur rapport qualité prix est imbattable et ils me servent justement à tester les nouveaux patrons avant d’oser couper dans mes trésors.

Basic 3

Bref, la robe se monte très rapidement, surtout avec une surjeteuse (on commence à se comprendre elle et moi). Les explications sont limpides, il y a des repères bien placés et tout colle parfaitement, c’est un vrai plaisir. En fait, le plus dur pour moi, ça a été la souplesse du jersey des coupons de saint pierre et le réglage de ma surjeteuse. Seul petit changement, j’ai fait les ourlets des manches et du bas de la robe au biais rapporté, un joli biais lie de vin première étoile, acheté aux soldes motif personnel. La souplesse du jersey ne m’a pas simplifié la tâche mais je craignais que sans le biais, l’ourlet ne passe son temps à se retourner et ça m’exaspère!

Les ourlets au biais rapporté :

Basic 3

Basic 3

Le détail du pli creux :

Basic 3

La basic 3 porte vraiment bien son nom. Elle peut se porter de toutes les façons, casual avec des ballerines ou des baskets en toile, plus chic avec des boots à talon, tous les accessoires lui vont! Bref, une petite demi-journée de couture et j’avais ma basic 3, ma jolie robe caméléon. Seule difficulté ? Je vois des basic 3 dans tous mes coupons de jersey maintenant :-)

Basic 3

Et en guest star, mon super gilet au point de blé d’une poule à petits pas, tricoté par ma maman !

Basic 3

4 réflexions au sujet de « Basic 3 ou la petite robe plaisir »

    1. Merci ! Je suis fan des deux :-) J’adore la couture mais je n’oserai jamais me mettre au tricot, ma mère a 40 ans d’expérience et des doigts de fée :-)

    1. Merci, j’adore vraiment ce patron. J’ai déjà une troisième version en vue :-) C’est la première fois que j’arrive à poster (presque) dans les temps :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *