Bavoirs party

Dans la série, premiers projets, j’ai nommé les bavoirs ! Et oui, quand on a deux lutins, on en consomme pas mal. Le bavoir présente un autre avantage quand on débute la couture, si ce n’est pas cousu parfaitement droit, ça ne se voit pas trop et leurs propriétaires ne critiquent pas encore les cousettes !

bavoirs party

Une copine m’a gentiment recopié son patron et je suis partie à la recherche de tissus cotons sympas et de tissu éponge. J’ai trouvé mon bonheur chez Tissus Myrtille à NANTES. Leur éponge au mètre est de super qualité, plein de couleurs vives et un prix très raisonnable. Pour la face extérieure, j’ai utilisé des tissus cotons trouvés chez Myrtille ainsi que du Première étoile, des tissus kokka imprimés et du petit pan (oui ce sont des bavoirs de luxe). Et enfin, j’ai acheté une pince à pression Kam pour la fermeture.

bavoirs party

bavoir party

Les bavoirs ont été un super exercice pour apprendre à coudre droit, à faire proprement les arrondis et les points invisibles à la main. Attention, il ne faut pas se tromper de sens quand on pose les pressions kam sinon, c’est bien galère à enlever.

Depuis j’ai pas mal récidivé et les bavoirs maison sont devenus mes cadeaux de naissance fétiches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *