Briac couleur noisette

J’ai tout de suite flashé sur les tissus pluie d’or sortis par Aime comme Marie cet été et j’ai craqué sur le jersey viscose couleur noisette. J’ai précieusement rangé le coupon dans l’attente du projet parfait. Et un jour, j’ai décidé de coudre un briac avec le bas de ma robe chouchou.

J’ai réfléchi pour l’encolure, une encolure dite relevée comme celle du Briac classique me paraissait risquée, le tissu étant très mou. Une encolure rabattue sur le devant ne me plaisait pas en raison des motifs. Je me suis donc replongée dans mon « Coudre le stretch » et j’ai opté pour l’encolure rabattue sur l’envers, comme une parementure. C’est parfaitement adapté pour ce tissu, ce bouquin est décidément une vraie mine d’or!

Briac pluie d'or

J’adapte légèrement le bas du briac pour coïncider avec les repères de la jupe en question, je modifie très légèrement l’emmanchure (-0,2cm de chaque côté pour tenir dans mon coupon). Réglage impeccable de la surjeteuse et je me lance… Mais voilà, le résultat est décevant. Ce jersey viscose est trop mou et la robe donne l’impression d’avoir été étirée, la forme fait mémère… Grosse déception. Je retenterai mon idée (non, ne je suis pas têtue) mais dans un jersey de coton avec plus de tenue.

Briac pluie d'or

Briac pluie d'or

Je l’ai finalement recoupée en tee-shirt avec des ourlets classiques à l’aiguille double et c’est parfait. Du coup, il me reste un beau coupon de jersey à utiliser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *