Briac de consolation – Mars de ma garde robe capsule

Je ne vais pas vous mentir, ce projet est un projet de consolation à la suite d’un gros raté… J’avais choisi pour le haut en jersey de coudre une nouvelle version du Moelleux en jersey ajouré France Duval Stalla et Liberty mauvey. Je découpe, je me lance, je galère un peu pour poser mon passepoil ivoire très large, j’assemble et j’essaie et… grosse douche froide! Mon haut n’a aucune forme, est bien trop large, les épaules tombent. J’ai eu beau raboter, c’était une catastrophe. L’encolure, pourtant cousue au biais rapporté pour plus de maintien, baille, la ligne d’épaule me gêne bref, importable (même pas pour dormir)! J’ai réfléchi et ce gros ratage est clairement du à un mauvais choix de tissu, le jersey ajouré France Duval Stalla.

Il est très beau, très agréable à porter mais très très très mou et se déforme terriblement. Pour le moelleux, il faut un tissu qui ait un peu de tenue du genre sweat alors forcément, c’était un mauvais choix. J’ai rangé mon boulet de côté (je découperai un tee-shirt dedans pour un de mes lutins) et j’ai décidé de me coudre un briac dans mon coupon restant. Le choix est bien plus adapté même si clairement, ce tee-shirt sera un peu loose.

Briac France Duval Stalla

Briac France Duval Stalla

Briac France Duval Stalla

Pour le coup, je l’ai coupé en 38 et ça a roulé. J’ai choisi une encolure rabattue pour lui assurer un peu plus de maintien. Et après deux petites heures, un nouveau briac est venue agrandir ma pile. Alors, c’est devenu mon projet de mars (cousu dans les temps, l’honneur est sauf). Evidemment, je suis un peu déçue de ne pas avoir mon Moelleux mais en couture, il y a de temps en temps des gros ratages… Je vais essayer d’enchaîner les réussites pour compenser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *