Mon confortable des Dalton

Quand le jersey rayé lurex un chat sur un fil est sorti, j’ai flashé dessus. J’ai patienté et je m’en suis fait offrir un coupon à Noël. Je l’ai admiré et soigneusement rangé… Et puis j’ai décidé de couper dans plusieurs de mes trésors qui ne me servent pas à grand chose s’ils restent dans mon armoire. J’ai longuement hésité sur le modèle. En effet, une encolure raté sur ce jersey et c’est une catastrophe. J’ai donc choisi la carte de la sécurité : le confortable puisque l’encolure se fait au biais rapporté.

Je l’ai coupé sans marge de couture et en le réduisant d’un mètre au pli. J’ai été très minutieuse dans la découpe avec les rayures, j’en avais mal aux yeux. Cependant, il était encore bien trop large tant aux bras qu’au corps, j’ai bien enlevé 1,5 cm de chaque côté et mes raccords en ont un peu souffert.

Confortable jersey rayé lurex

Confortable jersey rayé lurex

Confortable jersey rayé lurex

Pour l’encolure, j’ai utilisé un joli biais la droguerie, le même que pour ma Mini, bien rentabilisé ce biais!

Confortable jersey rayé lurex

Alors ce confortable est très agréable à porter et il me plaît beaucoup même s’il y a eu un raté dans les raccords décalés d’une ligne d’un côté, seulement sur le dos. Ne me demandez pas comment j’ai fait, je ne sais pas! Alors bon, il n’est pas parfait mais je l’aime beaucoup et j’ai enfin affronté ma peur des rayures :-)

Confortable jersey rayé lurex