C’est la fête du slip – août de ma garde robe capsule 2017

Le mois d’août est arrivé et j’ai eu très peu de temps pour coudre mon projet mensuel. Il me fallait donc partir sur un projet rapide et j’ai choisi la lingerie. Initialement, je pensais coudre la culotte Nora de Petit patron mais j’ai eu un peu peur du contact de l’élastique direct sur la peau.

Au dernier moment, j’ai bifurqué vers la culotte bel air qui a fleuri sur la toile l’année dernière. Bien qu’ayant reçu gratuitement la version chaîne et trame l’an dernier, j’ai racheté le patron pour avoir l’extension en jersey. Je porte plus facilement des culottes en jersey et je ne regrette pas mon achat.

J’ai découpé une taille 40, je déteste être serrée dans mes sous-vêtements. Ma première culotte a été découpée dans un coupon de jersey offert par Mamzelle fourmi. Un joli jersey gris à pois blanc. J’ai un peu joué à tétris mais tout est passé. Le gousset intérieur a quant à lui été cousu dans les chutes d’un jersey blanc acheté aux coupons de saint pierre. Très doux, il s’abîme malheureusement au fur et à mesure des lavages. C’était donc idéal pour ce gousset. Et enfin, j’ai acheté les élastiques chez mercerie extra. Le service est ultra rapide et aux petits soins, tout ce que j’aime ! Et les élastiques sont de très belles qualités !

La couture est très rapide une fois qu’on a pris la main pour étirer l’élastique. Evidemment, ma canette s’est vidée, l’élastique a cassé, bref, cette première culotte a été un peu longue à réaliser.

IMG_6641

culotte bel air

culotte bel air

culotte bel air

J’ai ensuite voulu tester la version chaîne et trame en rentabilisant la fin de mon coupon de tissu angèle chez atelier brunette, utilisée pour un aime comme miroir, un aime comme miss, la doublure de mon short manège et d’autres petites cousettes.

IMG_6705

IMG_6702

Pour la deuxième version, j’ai été beaucoup plus vite, forcément. Le rendu est très joli mais je suis moins fan de la culotte portée. La coupe me convient un peu moins.

culotte bel air

culotte bel air

culotte bel air

Et enfin, une dernière dans les chutes de mon trop top, ce jersey est tellement agréable à porter.

culotte bel air

culotte bel air

Evidemment, vous ne verrez pas les photos avec les cousettes portées cette-fois-ci 😉 J’avoue que je n’assume pas.

culotte bel aie

Je me suis bien amusée à coudre ces culottes et j’ai même décidé de coudre des culottes et des boxers pour mes lutins. Là encore, la garde-robe capsule m’a fait repousser mes limites et j’en suis bien ravie. Maintenant, il va me rester les grosses pièces : la veste, le pantalon, la chemise et le pyjama, gloups 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *