Coudre une Basic 3 en jersey de la sweet mercerie

J’ai adoré coudre ma basic 3 et j’avais déjà acheté des nouveaux jerseys pour la réaliser. Je n’avais encore jamais acheté chez The Sweet Mercerie mais leur nouvel arrivage m’a fait craquer. Du jersey bleu indigo nopé blanc, du violet avec du lurex et du bleu avec des geckos (pour mes lutins)

Basic 3 en jersey The Sweet Mercerie

J’avais à peine fini de coudre Arum que j’ai découpé une nouvelle Basic 3 en taille 38 avec les manches 3/4. J’ai fait quelques modifications par rapport à ma première pour l’adapter à ma morphologie et à mes goûts. J’ai rallongé l’empiècement du haut de 4 cm, marges de coutures incluses pour qu’il arrive juste sous ma poitrine, rallongé la robe dos en conséquence au niveau de la ligne 1 (la jolie girafe a tout prévu pour qu’on puisse l’adapter, c’est que du bonheur) et prévu une marge d’ourlets des jupes de  6 cm pour rallonger un peu la robe et qu’elle soit boulot compatible.

Basic 3 en jersey The Sweet Mercerie

La couture de cette Basic 3 a été assez rapide. Ce patron est assez simple, très bien expliqué et c’est ma deuxième version. Utilisant une surjeteuse pour les coutures internes, je gagne un temps précieux tout en ayant des coutures intérieures bien propres. J’ai beaucoup apprécié la qualité du jersey de The Sweet Mercerie. ll se coud très facilement, a une très belle couleur tout en étant très doux et agréable à porter.

La basic 3 flatte agréablement la silhouette :
Basic 3 en jersey The Sweet Mercerie

J’ai réalisé l’ourlet des manches et des jupes au biais rapporté, du biais Liberty Abeladja (on ne se refait pas). Et après quelques heures de couture, j’étais l’heureuse propriétaire de ma deuxième basic 3.

Basic 3 en jersey The Sweet Mercerie

Basic 3 en jersey The Sweet Mercerie

C’est un bonheur à porter et je trouve ce modèle très flatteur pour la silhouette. J’ai comme dans l’idée que la Basic 3 et moi, on ne va pas en rester là…

Une réflexion au sujet de « Coudre une Basic 3 en jersey de la sweet mercerie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *