Des petits cadeaux de naissance

Je ne vais pas vous mentir, je suis toujours en retard pour les cadeaux de naissance. Je me dis toujours que j’ai le temps, et ils sont souvent offerts quelques mois après la naissance. Ceci étant, je n’offre jamais de cousettes en toute petite taille donc ça n’est pas vraiment un problème, du moment que les parents sont patients 😉

J’avais deux cadeaux en retard depuis cet hiver et, changeant de poste et de lieu de travail en septembre, il me fallait rattraper mon retard avant de partir. J’ai réalisé deux cadeaux très différents, je trouve ça plus sympa que de réaliser deux fois le même cadeau dans des tons différents.

Pour le premier petit boy, j’ai cousu un ensemble dans un joli jersey rascol. En jouant à tétris, tout a tenu dans un coupon de 50 cm (efficacité maximum). J’ai assorti du bord côte dans un joli coloris bleu de Mamzelle Fourmi de mon stock. J’ai fait du 12 mois chez Ottobre, donc presque du 18 mois du commerce 😉 Le bas est le sarouel steaky legs, très facile à réaliser, avec un petit thermocollant fantôme pour marquer le dos. Le haut est un tee-shirt un peu loose que j’ai pimpé avec l’ajout d’une poche poitrine contrastante dans des chutes de jersey noir.

IMG_1023

IMG_1021

IMG_1022

IMG_1031

IMG_1030

IMG_1033

C’est un ensemble très simple mais avec un joli jersey, je le trouve très chouette. N’ayant plus de papier cadeau et ne voulant pas en racheter en plein déménagement, j’ai offert l’ensemble dans une trousse cousue pour sa mère, dans des chutes des tissus de mon sac week-end chéri.

IMG_0944

Pour le deuxième petit boy, j’ai cousu, à la demande de sa mère, un ensemble de bavoirs. L’éponge vient du marché aux tissus d’Arras et j’ai coupé dans trois chutes de tissus en coton très différents. Et évidemment, j’ai cousu des petites lingettes assorties dans les chutes.

Un bavoir pirate dans les chutes du short de mon lutin :

IMG_0928

Un bavoir petit coeur dans du beau coton Auguste et Pénélope :

IMG_0926

Et celui qui fait toujours son effet, le bavoir monstre dans des chutes de coton première étoile bleu et du coton petit pan :

IMG_0925

Et le lot en entier :

IMG_0930

IMG_0932

IMG_0931

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *