Des petits cadeaux de naissance

Les cadeaux de naissance, je les couds toujours en série. Je reconnais que s’agissant de cousettes rapides, je me dis toujours « encore un projet, puis j’attaque » et « encore un » etc. Et puis d’un coup, je me motive et j’en fais toute une série d’un coup.

La, j’ai décidé de coudre des bavoirs (trop originale je sais).
Je devais coudre pour deux petits garçons et une petite fille. J’ai voulu rendre mes bavoirs un peu plus originaux en faisant un empiècement sur le côté coton. J’ai simplement tracé une ligne sur mon patron de base pour l’empiècement et ajoute un centimètre de marge sur chaque pièce. Je suis partie du coton première étoile bleu glaçon, je les utilise beaucoup pour ces accessoires. Ce coton se travaille très bien, est très doux et supports très bien les nombreux lavages et passages au sèche linge. J’ai ensuite choisi des empiècements liberty pour égayer les bavoirs. Dans des chutes de liberty cars bleu, j’ai pu tailler deux empiècements et un dernier dans du liberty Betsy.

IMG_7417

IMG_7416

J’ai ensuite cousu les bavoirs avec de l’éponge jaune claire. Sachant que j’allais les customiser, je n’ai pas ajouté de petits rubans décoratifs sur les côtés.

Les voici avant customisation :

IMG_7419

IMG_7420

IMG_7421

Pour les petits garçons, j’ai demandé à mon amoureux de m’écrire les prénoms dans la police Malisia que j’aime beaucoup. J’ai ensuite découpé ces prénoms dans du flex pailleté et j’adore le rendu.

IMG_7501

IMG_7498

Pour la petite fille, les parents ne voulaient pas trop girly. Vous allez me dire que je n’ai pas choisi la facilité en choisissant un empiècement en Liberty. C’est vrai. J’avais une idée derrière la tête : le bavoir monstre que je trouve très drôle. Je ne suis pas très douée en appliqué et je manquais de temps. J’ai donc mis à contribution l’amoureux pour transformer les fichiers pour qu’ils soient compatibles avec la scanncut. Après mesure sur le bavoir fini, j’ai découpé mes formes dans du flex blanc et noir pailleté et tadam ! Là, on ne peut pas me dire que ça fait trop girly 😉

IMG_7503

J’ai ensuite cousu deux petits doudous dans des chutes de minkee bleu ciel et de liberty. J’ai repris le tuto de Mondial tissu du doudou à oreilles mais mes oreilles n’ont pas vraiment une forme d’oreille de lapin je trouve…

IMG_7508

IMG_7505

J’ai donc cousu deux ensembles doudous et bavoirs assortis.

La photo est un peu floue mais prise à l’arrache avant de faire le paquet cadeau
IMG_7504

IMG_7506

Le troisième aura son bavoir et un cadeau sera aussi prévu pour le nouveau grand frère. Ce sera sûrement un libre car Noël approche et j’aimerais ne pas être (trop) en retard cette année dans la réalisation des cadeaux maison.

Il me reste encore à coudre un cadeau de naissance pour un petit Gabriel mais là je n’ai que 15 jours de retard, franchement, ça ne compte pas, non? 😉

Une réflexion au sujet de « Des petits cadeaux de naissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *