Des tote bags

Bizarrement, en deux ans de couture, je n’avais jamais cousu de tote bags pour adultes. J’en avais cousu cinq en série pour enfants pour les 6 ans de pépette la chouette. J’avais pensé gagner du temps en ne les doublant pas mais c’était exactement l’inverse.

Avec une de mes collègues, on a pris l’habitude d’adoucir le retour de congé de l’autre avec un petit cadeau. A Noël, j’avais trouvé un joli mug sur mon bureau et cet été, une bougie Nature et découvertes et des bonbons. Ma collègue avait très envie d’un sac avec une doublure étoilée et elle avait adoré le krokmou décorant le sac de mon lutin. J’ai donc cherché un tuto de tote bags doublé et j’ai choisi celui-là (simple, efficace et avec photos).

Pour le matos, j’ai acheté dans la boutique du coin du coton bien épais, beige chiné avec une doublure en coton première étoile coloris guimauve. Rien de très compliqué pour le montage, il faut juste être bien minutieuse sur la couture des sacs extérieur et intérieur pour qu’il n’y ait qu’un tout petit embu à résorber au moment du montage final entre les deux sacs et faire attention à ne pas coudre les anses vrillées. J’ai finalement cousu deux sacs, dont un pour un cadeau d’anniversaire trèèèssss en retard (depuis que je réalise moi-même une bonne partie des cadeaux que j’offre, je suis toujours en retard).J’ai ajouté une petite poche plaquée à l’extérieur sur un des deux sacs avec une petite pression kam pour pouvoir la fermer.

fullsizerender-3

Ensuite, j’ai attaqué la customisation des sacs. Pour ma collègue, j’ai découpé et thermocollé un krokmou en flx violet pailleté avec « Justice do it » en référence à nos métiers pas toujours faciles. Je voulais initialement découper un krokmou plus gros mais à mon premier essai, les réglages n’étaient pas suffisants et le découpage n’a pas été fait. J’en ai redécoupé un petit pour la trousse et le troisième, je le voyais plus grand mais la machine a bugué et m’a perdu tous mes réglages. Je n’avais plus d’autre feuille de flex de cette couleur, aussi krokmou est un peu plus petit que prévu.

fullsizerender-2

En bonus, la trousse assortie avec son petit surnom (sorti du contexte, c’est un peu étrange je l’admets).

fullsizerender

Pour le deuxième sac, la destinataire du cadeau s’est mise au yoga l’an passé et le pratique assez régulièrement. J’ai donc cherché une image qui me plaisait sur pinterest et je l’ai transformé en format compatible scanncut. J’ai utilisé du flex bleu très foncé qui rend très bien.

img_3111

img_3114

Et en guest star, la trousse réalisée pour mon lutin qui a réclamé la sienne, voyant que sa soeur en avait deux, dans les chutes de sa couverture et avec son prénom dessus pour éviter toute dispute frère-soeur…

img_3121

2 réflexions au sujet de « Des tote bags »

  1. Bonsoir, je decouvre votre site et vos créations. Mon oeil s’est arrêté avec excitation sur krokmou et Gabin puisque ces créa lient la passion de mon fils « krokmou » et mon fils qui s’appelle également Gabin ?! Je suis en train de lui coudre une trousse double zip et dessus il m’a demandé un appliqué dinausore. En vous decouvrant ce soir, je suis tentée de lui réaliser en surprise un krokmou comme le vôtre. Par contre je ne comprends pas le technique : flex anthracite… pourriez-vous m’aider à lever ce mystère ?
    Bien cordialement
    Krol

    1. Bonsoir,

      Le flex est une feuille thermocollante, qu’on découpe avec une machine spécifique ou avec des outils plus classiques comme des ciseaux ou un cutter. Le krokmou et les lettres ont été découpées avec ma machine scanncut à partir d’un fichier informatique. C’est une technique différente de l’appliqué. J’espère que j’ai éclairé votre lanterne 😉 Belle rentrée à votre Gabin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *