Foire aux sarouels

Il y a eu pas mal de naissances autour de nous en ce début d’année 2016 et je me disais à chaque fois que j’allais coudre un cadeau maison. Seulement, le premier semestre 2016 a été très compliqué et j’ai eu du mal à trouver le temps, d’autant plus, qu’un sarouel, c’est rapide à coudre et je me disais toujours, je trouverai bien une heure pour le coudre.

De retour de vacances, je me suis rendue à l’évidence et j’ai décidé de m’attaquer au problème en ayant déjà 4 à coudre! J’ai ressorti le tutoriel de Minuscule infini et, armée de « coudre le stretch » pour calculer les mesures des ceintures et des bracelets d’emmanchure, j’ai attaqué. J’adore ce bouquin qui est vraiment très clair, très bien expliqué et je suis sûre d’avoir l’occasion de vous en reparler à de nombreuses reprises.

marie-poisson-coudre-le-stretch-2

En farfouillant dans mon stock, j’ai déniché de quoi coudre 4 sarouels, 3 modèles différents, rien que dans les chutes. Dans ces moments-là, j’admets que mon amoureux n’a pas forcément tort en soupirant quand arrive une commande de tissus « parque que, tu comprends, c’était une affaire/c’était la fin du stock/je sais exactement ce que je vais en faire« etc. Et en plus, j’aime beaucoup tous les tissus utilisés, c’était un plaisir de choisir ces associations !

IMG_5666

Rien de spécial sur le tutoriel de Minuscule infini qui est très bien expliqué avec photos. J’ai monté les sarouels à la surjeteuse ce qui assure des finitions plus propres et une meilleure résistance. Et voici les différentes bestioles :

En jersey Papii et bord côte noir Mamzelle Fourmi :

IMG_5678

IMG_5681

En jersey rose France Duval Stalla (une fin de stock justement 😉 ), bord côte Mamzelle fourmi et thermocollant La fabrique d’Ava avec, en guest star, le bracelet homemade pour la nouvelle grande soeur :

IMG_5683

IMG_5684

IMG_5687

En jersey poissons et bord côte pétrole de Mamzelle fourmi :

IMG_5676

IMG_5677

Et voilà, le travail ! Personnellement, j’adore les sarouels pour les bébés. C’est facile à enfiler, confortable, pratique avec les couches et j’aime beaucoup le style que ça leur fait. Ils vont maintenant aller rencontrer les petits nouveaux de l’année 2016 :-)

FullSizeRender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *