J’ai cousu pour mon amoureux!

Après plusieurs mois de couture, je me suis enfin lancée dans une cousette pour mon cher et tendre. Il patientait sans râler mais bon, le message était clair, il m’avait offert Casual Wear, le livre de couture pour homme de Christelle Beneytout.

Pour tout dire, j’avais très peur de l’encolure en jersey. C’est ma bête noire. Sur le plantain, le patron gratuit de Deer and Doe, j’y avais passé une semaine entière, bon c’était ma première cousette de vêtement, en jersey en plus et après un mois et demi de couture. Depuis, j’avais récidivé mais c’était toujours raté et je m’en sortais à chaque fois par une pirouette comme pour ma robe Jasmin. Je me suis donc armée de courage et j’ai tenté à nouveau de dépasser mon Everest, comptant sur la clarté des explications de Christelle.

T-S Franck

Et bien, ça valait le coup! Pour la première fois, j’ai une encolure bien nette, bien propre, qui ne baille pas. Et là, franchement, ça fait une jolie finition. Pour le reste rien de particulier, le montage est très bien expliqué et ce tee-shirt a été cousu en un petit après-midi, coupe du tissu compris.

T-S Franck encolure devant

T-S Franck, encolure derrière

Bon, clairement, ce tee-shirt ne brille pas par son originalité. J’avais annoncé que c’était une version crash test, j’ai donc utilisé un grand coupon de jersey blanc des coupons de Saint Pierre. J’ai aussi osé l’ourlet à l’aiguille double mais je n’adore pas. Le problème vient sûrement du fait que ma seule aiguille double n’est pas spéciale jersey, toutes celles que j’ai acheté ne correspondent pas à ma machine et cassent au premier point… Au final, je pense qu’une double piqûre avec une aiguille jersey aurait été plus propre.

T-S Franck derrière

J’ai soumis ma cousette au verdict de son propriétaire qui l’a trouvé très à son goût. La prochaine fois, je coudrai sûrement une taille de moins, mon amoureux était entre deux tailles et j’ai choisi la plus grande (plus facile de rétrécir que d’agrandir). D’ailleurs, j’ai repris un cm de chaque côté après essayeage. Je vais pouvoir rentabiliser ce patron, j’ai déjà une commande dans d’autres coloris. Encore une fois, merci Christelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *