Jolie géométrie

Je n’ai pas craqué lorsque Aime comme Marie a sorti les kits de bijoux en bricktitch l’an dernier. Je n’étais pas fan des couleurs choisies et je préfère les bijoux en coloris argenté en règle général. Lors de mes premiers tissages l’été dernier, j’avais installé le logiciel gratuit easybed patterns, idéal pour créer ses grilles de tissage. Il est vraiment très pratique et offre beaucoup de possibilités. Je m’étais créé une grille pour des colliers hexagonaux et puis je suis passée à autre chose.

Ces derniers temps, j’ai repris le tissage en prévision des prochaines vacances. Durant les temps calmes des enfants, j’aime bouquiner ou m’occuper et emmener mon attirail de couture en vacances n’est pas une option. Du coup, les perles sont la bonne solution. J’avais donc en tête mon collier. Et l’occasion s’est présentée plus vite que prévue! Premier jour des vacances scolaires, mes lutins avaient très envie d’aller à l’aire de jeux en intérieur. Eux ils s’éclatent mais moi j’ai toujours du mal à lire rapport au volume sonore ambiant… J’ai décidé de tester les perles et c’était une bonne idée.

IMG_4826

Ce petit tissage m’a tout de même pris près de 4 heures 😉 J’ai choisi les couleurs sur l’inspiration du moment, en fonction de mon stock, l’idée était de toute évidence d’obtenir un collier dans les tons roses 😉 Cette fois-ci, j’ai bien pris soin de commencer mon tissage au milieu, de tisser une moitié dans un sens et l’autre à l’inverse. Cela améliore la tenue du tissage et sa régularité. Après l’avoir collé à la colle à bijoux, je l’ai laissé sécher pour pouvoir le monter en collier et là, c’est le drame…

FullSizeRender

Des petites mains innocentes ont beaucoup aimé ce tissage et ont demandé d’un air angélique pour qui il était… Après avoir négocié sur un tissage renard pour mes lutins, je leur ai demandé de le ranger là où ils l’avaient pris. Seulement surprise, il n’y était pas… J’ai eu beau chercher partout, impossible de remettre la main dessus. J’étais désespérée quand mon lutin me l’a rapporté fièrement… Il l’avait trouvé par terre, sous la table (sans commentaire).

FullSizeRender (1)

Je l’ai donc monté en collier avec une chaîne en argent, des anneaux de connexion et un fermoir, le tout acheté chez perles and co. J’avais initialement coupé deux sections de chaîne de 30 cm mais je n’aimais pas la longueur. J’ai réduit à 23 cm de chaque côté et là, c’était parfait! Mon petit collier, je l’aime d’amour et je m’en tisserai un autres dans des tons bleus pendant les vacances ;-).

IMG_4874 (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *