Jupette qui tourne et petits coeurs

Après plusieurs mois de couture (et d’arrachage régulier de cheveux), j’ai sauté le pas et pris mon premier cours chez Christelle. Je n’avais pas de projet précis en tête mais je voulais travailler sur des points techniques bien définis : les fronces et le biais à cheval.

Christelle m’a alors proposé de réaliser une jupe pour Pépette la chouette. En suivant ses instructions, j’ai choisi dans mon stock un coupon de coton bio à petits coeurs Auguste et pénélope (encore un achat indispensable compulsif mais en voyant le motif, comment résister?), du jersey rose France Duval Stalla et du biais vieil or en lin déniché chez Tissus Myrtilles à Nantes.

auguste et pénélope rose width=

Le hasard a fait que j’étais la seule élève présente au cours de couture. Autant dire que j’ai rentabilisé à fond cette première séance, même si je dois l’avouer, je n’avais pas tout compris sur la technique des fronces sur le coup. Je comprends vite mais il faut m’expliquer (très) longtemps. Et ce jour-là, j’ai appris à faire les raccords au biais proprement. Ca n’a l’air de rien, mais ça change tout pour faire de jolies finitions surtout quand on a une machine qui ne gère pas très bien les épaisseurs.

jupette à coeurs

A la fin du cours, je suis repartie avec la jupe finie prête à être présentée à sa propriétaire! Et là, devant l’enthousiasme de la jeune fille, j’ai eu le sentiment d’être wonderwoman! Une jupe qui tourne, rose, à petits coeurs, on avait tout compris! Elle fait partie des tenues les plus souvent portées par Pépette la chouette. Je vous la présente avec plusieurs semaines de décalage car le modèle est surbooké et pas toujours volontaire pour les séances photos…

jupette à coeurs

La ceinture en jersey, bien confortable :

jupette à coeurs détail de la ceinture

Merci Christelle !

jupette à tourne à coeurs 2

Une réflexion au sujet de « Jupette qui tourne et petits coeurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *