La Jupe RTT (tuto Les Reloux)

Chose rarissime, Pépette la chouette m’a passé une commande couture : une jupe qui tourne. Il faut dire que l’an dernier, on en a réalisé une super avec Christelle à mon premier cours de couture. Seulement voilà, je serai incapable de recommencer toute seule car Christelle avait fait tous les calculs et les patronages en direct, c’est ça les pros!

Je me disais que j’allais farfouiller sur la toile quand les reloux a sorti son tuto de jupe RTT. Ca fait un petit moment que je suis abonnée à son blog et je suis toujours admiratrice de ses réalisations et de ses tutos hyper bien faits. Et surtout, tous ses billets sont toujours bien écrits, drôles, décalés, c’est toujours un plaisir de recevoir son dernier billet.

Et, sur ce coup-là, c’était un signe, un tuto de jupe qui tourne réalisable en une petite heure (bon 1h30 pour moi qui faisait mes premiers roulottés, un peu de compréhension s’il vous plaît). Le plus long a presque été de choisir le tissu. Je pensais initialement à un coupon de tissu vert-bleu légèrement irisé, tout léger, offert par Mamzelle Fourmi mais il est légèrement transparent. J’ai décidé de couper dans du coton biologique Auguste et Pénélope, en clin d’oeil à l’an dernier. Et oui, c’était dans ce même tissu mais en coloris rose que la jupe qui tourne avait été réalisée. Pour le biais à la taille, les chutes du biais du Moelleux de ma mère étaient tout indiquées, le bon coloris et le bon métrage (que demande le peuple).

Le biais from la droguerie :
IMG_5395-001

Après une frayeur, panne d’internet pile au moment où les deux lutins faisaient la sieste en même temps (le genre de miracle qui arrive une fois par an), l’homme a réparé tout ça, j’ai attaqué la couture proprement dite. Un vrai bonheur, car en plus d’être drôle (moi aussi j’ai de douloureux souvenirs de la couture d’élastiques), le tuto est hyper bien fait, avec des photos de chaque étape. Il y a juste à se laisser guider et pfffiou, sans même s’en rendre compte, on a réalisé une jupe qui tourne (la maman de l’année quoi).

La jupe avant essayage sur la bestiole

IMG_2822

C’est la première fois que j’utilise un roulotté pour faire un ourlet (Christelle m’avait pourtant bien expliqué l’intérêt de la chose) et c’est top!

Le roulotté : IMG_5394

IMG_5416

IMG_5426

IMG_5428« 

IMG_5432

Pour la petite histoire, j’ai dû jouer à Star Wars pour que la jeune fille se prête à la séance photo, d’où la présence du pistolet, il faut savoir trouver des compromis :-)

J’adore ce résultat et cette petite jupe lui va super bien. Il y an aura sûrement d’autres. Je n’ai plus qu’une chose à dire : merci les reloux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *