La scanncut contre-attaque

Je l’admets, ce tee-shirt a été un projet boulet. Je l’ai cousu il y a plusieurs mois et plutôt rapidement mais il a attendu très longtemps ses finitions…

J’adore le modèle de tee-shirt Smart guitars d’Ottobre. Il taille très bien et j’aime les emmanchures un peu abaissées. En plus, il est rapide à coudre alors pourquoi se priver? J’en ai cousu plusieurs à mon lutin, ici et ici et j’ai voulu en coudre un pour pépette la chouette. Il me restait pas mal de jersey bio lait à la menthe, acheté il y a près de deux ans chez mamzelle fourmi. J’adore sa couleur, et sa douceur et c’était parfait pour elle. Seulement, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué en le décalquant et il était bien trop grand pour elle. J’ai donc changé mon fusil d’épaule et décidé de l’offrir à un nouveau grand-frère qui est très grand.

IMG_5946-001

Entre temps, on est partis en vacances et le tee-shirt a traîné sans finitions. Et comme j’ai mis du temps à coudre le cadeau du petit frère, j’ai laissé traîner. Un jour, j’ai pris mon courage à deux mains et fini plusieurs encours dont celui là. Pour être honnête, l’ourlet au fil mousse n’est pas bien long quand on s’y met et 30 petites minutes ont largement suffi.

IMG_5949

J’ai ensuite demandé conseil à mon amoureux pour la customisation du tee-shirt. On était d’accord sur un motif type star wars. J’avais vu un lego darth vador qui nous plaisaient mais la scanncut n’en a pas voulu grrr. Du coup, mon amoureux a cherché le motif et a opté pour un xwing et a eu la gentillesse de faire toutes les manipulations techniques pour que l’image soit reconnue par la scanncut. Je vuolais le découper en gris pour rappeler le bord côte de l’encolure et des ourlets de manche mais il préférait du noir. Seulement, je n’en avais plus assez en stock. J’ai fait un premier essai en gris métallisé mais il a préféré l’anthracite pailleté du coussin de sieste de mon lutin. J’ai donc découpé ce motif en anthracite pailleté. Un coup de centrale vapeur et le tour était joué.

IMG_5948-001

Ce tee-shirt va donc aller rencontrer le grand-frère, certes, plusieurs mois après la naissance mais des fois, les cadeaux en décalé c’est bien aussi :-)

IMG_5950-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *