L’art de ranger les legos

Mon lutin a atteint l’âge des legos… C’est très bien les legos pour les enfants mais pour les parents, c’est l’enfer ! Quel parent n’a jamais marché un peu vivement sur un petit lego, un tout petit, qu’on ne voit pas, et hurlé de douleur ? Pour Noël, mon lutin a demandé des legos star wars et son père, a demandé un sac-tapis exprès pour les legos, histoire de protéger nos pieds.

J’avais déjà vu un de ces tapis il y a trois ans, mais j’étais bien incapable de savoir le réalise après deux mois de couture… Un peu plus aguerrie, j’ai recherché un tutoriel sur internet et j’ai trouvé mon bonheur sur le blog de bleu des Vosges. J’ai acheté un coupon de jean aux coupons de Saint Pierre et la doublure en coton chez Rascol. Je n’ai pas triplé le tapis afin qu’il soit plus léger et facile à utiliser pour mon lutin. J’ai raemplacé le ruban plat par du cordon fin et utilisé des oeillets Prym, achetés au marché aux tissus.

Pour la première fois, la cousette a été réalisée en duo. Mon amoureux a voulu participé et m’a aidée à découper les tissus, les épingler, les repasser entre deux coutures et à poser les oeillets. C’était très agréable d’en faire un projet commune. La couture n’est pas compliquée mais un peu longue, vu l’ampleur du tapis.

IMG_8491

IMG_8582

IMG_8583

Les oeillets :

IMG_8581

Et le tapis devenu sac :

IMG_8584

A peine fini, mon lutin se l’est approprié. Et nos pieds sont désormais en sécurité :-)

2 réflexions au sujet de « L’art de ranger les legos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *