L’attaque du trop top

Bon, ce n’est pas comme si le patron du trop top traînait depuis des semaines dans mon ordinateur… Et un jour, j’ai attaqué dans des versions chaîne et trame ici. Seulement, le truc génial avec le trop top, c’est le nombre de versions possibles, des bonus, bref, on peut en coudre plusieurs sans qu’aucun ne ressemble aux autres !

J’ai évidemment voulu tester la version jersey. J’adore porter du jersey même si l’encolure, ça reste mon rocher de Sisyphe. J’ai enchaîné une version test en jersey immédiatement après la version du trop top pour ma pomme. Je l’ai taillée en 36 en haut et 40 en bas comme le chaîne et trame, dans des chutes de jersey du deuxième pantalon d’intérieur de mon amoureux. J’adore la qualité de ce jersey rijs textiles, un bonheur à coudre, même si la couleur est un peu sombre pour moi. J’ai fait une erreur dans la bande d’encolure, j’ai surestimé l’élasticité de mon jersey et j’aurais dû couper la version tissu peu extensible. Du coup, ça a un peu froncé sur l’encolure au niveau du dos et la couture rabattue n’est pas parfaite. De plus, il est un peu trop ample aux hanches mais je le porte avec plaisir. Et pour me faire plaisir, je l’ai customisé avec du flex rose pâle découpé avec ma Scannncut. Je sais, le message n’est pas très fin mais il me fait toujours rire :-)

Trop top aqua poney

J’ai ensuite attaqué une nouvelle version, en taille 38 et avec l’encolure relevée cette fois-ci. J’ai coupé dans une merveilleux jersey acheté chez mamzelle fourmi. Pour être honnête, le plantain réalisé par Zazacam dans ce tissu a été une des cousettes qui m’a fait oser sauter le pas et acheter ma machine à coudre. Autant vous dire que j’ai bien réfléchi avant de couper dans ce trésor ! Il devait initialement être un tee-shirt Jasmin de Cozylittleworld mais il est devenu un trop top. J’ai coupé la bande d’encolure dans les chutes de ma pachira, c’était exactement la même couleur que celle des cerises, je n’aurai pas pu rêver mieux!

Trop top femme

L’encolure n’est pas parfaite mais j’ai fait des progrès grâce à Christelle Beneytout et je continue à pratiquer pour progresser. Ceci étant, j’en suis plus satisfaite que mes dernières et je suis ravie du contraste.

Trop top femme

J’ai monté l’intérieur du tee-shirt à la surjeteuse. Il n’y a que la couture de formation des bracelets de manche que j’ai réalisée à la machine à coudre car j’ai du mal à bien garder la pointe à la surjeteuse. J’ai fixé les revers de manche en place avec des coutures au point spécial ourlet pour tissu élastique par une couture sous les bras et en prolongation de la couture d’épaule comme j’ai pu le voir sur des tee-shirts de mes lutins achetés dans le commerce. Avec un fil bien assorti, c’est très discret et cela évite de coudre à la main.

Trop top femme

L’ourlet est réalisé avec une aiguille double, du fil mousse dans la cannette et les fils rentrés à l’intérieur et noués ensemble pour conserver l’élasticité selon la méthode de Christelle. Et le résultat est très propre !

Trop top femme

Et je suis contente du résultat avec une encolure tout à fait honorable. Cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi contente d’une cousette en jersey pour moi. Il y aura d’autres versions du trop top en jersey, sûrement en 36 car même s’il se porte loose, le 38 est un peu grand surtout si le jersey se détend.

Trop top femme

Une réflexion au sujet de « L’attaque du trop top »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *