Le pantalon d’intérieur de mon amoureux

Mon amoureux ne m’a quasiment pas demandé de coudre pour lui, sauf des pantalons de pyjama, les siens ayant rendu l’âme. J’ai acheté pour lui le livre de couture pour homme « Casual Wear » de Christelle Beneytout. Il a choisi des coloris de jersey chez Rijs Textiles, du bleu marine très foncé et du gris anthracite.

J’ai cousu le premier pantalon en octobre et je ne l’ai jamais blogué car il a rapidement déchiré des coutures et leur réparation n’est pas très jolie. Il avait lui-même décalqué le patron et il y avait eu des petits couacs (un petit mélange entre le pantalon et le caleçon et des marges de coutures à 1,5 cm). Cette fois ci, j’ai retaillé le patron en enlevant toutes les marges de couture, j’avais réduit l’ampleur de la première version de 3 cm et en enlevant la partie correspondant au caleçon. Tout de suite, cela lui allait mieux et c’était beaucoup plus simple à monter.

Pantalon Casual Wear

J’ai monté tout l’intérieur à la surjeteuse, c’est magique de voir un intérieur si net! J’ai bien galéré à insérer l’élastique dans la coulisse comme d’habitude. Il m’a fallu une bonne heure pour y parvenir et je l’ai cousu une première fois vrillé évidemment! A part cette erreur, cela a été comme sur des roulettes, ourlets à doubles rentrés pour les jambes.

Pantalon Casual Wear

En une petite journée, le pantalon a été fini et j’ai pu l’offrir à son propriétaire qui était ravi d’en avoir enfin un deuxième !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *