Le plantain de Maya l’abeille

Après mon plantain noir, j’ai très vite su qu’il y en aurait un autre. J’avais très envie d’un plantain moutarde. C’est une nouveauté car je ne porte jamais de moutarde, trouvant qu’il me donne un teint terne. Et j’ai craqué sur le jersey modal de Mamzelle fourmi (toujours pas d’actions chez elle). Je n’ai pas été déçue car il est très doux, très souple et très lumineux.

J’ai à nouveau découpé mon plantain en 36 mais avec quelques modifications : j’ai remonté l’encolure de trois centimètres et prolongé la ligne d’épaule d’un centimètre. Sur mon premier, on a tendance à voir les bretelles de mon soutien gorge ce que je ne trouve pas très élégant. A nouveau, j’ai découpé ma bande d’encolure en suivant la méthode de « Coudre le stretch » et en optant pour une encolure rabattue. Cela reste la méthode avec laquelle je suis la plus à l’aise. J’ai également rallongé les manches de 7 cm, j’aime que mes manches soient bien longues en hiver (comprendre je suis super frileuse).

La couture a été assez rapide (j’aime d’amour ma surjeteuse). Et gros gros coup de chance, j’avais dans mon stock la couleur de fil parfaitement assortie pour mes surpiqûres (j’aurais été en magasin que je ne l’aurais pas trouvée). Cette fois-ci, j’avais marqué les lignes d’ourlets dès la découpe du projet et c’est un sacré gain de temps. Je n’osais pas trop avant mais maintenant que je sais découper droit (et oui), je peux le faire sans souci.

Plantain

Comme toujours, les ourlets sont piqués à l’aiguille double avec du fil mousse dans la canette.

Plantain

Et tadam, un joli plantain jaune moutarde! Je le trouve très seyant et ce tissu est très agréable à porter. Avec un jean noir (ou le futur port trousers noir que j’espère me coudre avant Noël), je fais un peu Maya l’abeille, mais j’assume 😉 Il s’entend aussi très bien avec ma Aime comme Mini 😉 Seul petit bémol, ce jersey tout fin reste un peu transparent.

Plantain

Plantain

Plantain

Il sera donc réservé à la maison et aux amis.J’ai déjà en tête une troisième version qui sera un peu plus loose pour le coup… D’ici là, je dois coudre les projets déjà découpés, mon projet mensuel pour la garde robe capsule et attaquer les cadeaux de Noël homemade… Je suis laaaaarrrrrgggggeeee….

2 réflexions au sujet de « Le plantain de Maya l’abeille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *