Le premier trop top de Pépette la chouette

En cousant ma mini-perle, j’ai découvert les patrons d’Ivanne S et c’est une vraie mine d’or! Pour un prix tout doux, on a un patron à trois versions minimums, une notice de montage particulièrement bien expliquée, des versions bonus, des explications techniques super claires et il y aurait encore plein de choses à dire… J’ai envie de tester le trop top enfant depuis un moment mais j’ai plus d’idées que de temps (je suis sûre que c’est pareil pour vous).

Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

En cousant ma Basic 3 numéro 2, il m’est resté un petit métrage de ce jersey tout doux, suffisant pour tester le patron. Et en plus, cette couleur va particulièrement bien à Pépette la chouette. Après une matinée de parcours moteur, j’ai profité de la sieste de mon lutin et du temps calme de Pépette la chouette pour découper et scotcher le patron puis découper le tissu. Elle fait du 7 ans dans le commerce et sa mini perle en 6 ans ne pourra plus être portée après l’été je pense. Du coup, j’ai réalisé cette version test en 8 ans sans marges de couture. Et comble du luxe, ma surjeteuse était déjà réglée pour ce jersey :-)

Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

Après avoir été voir kung fu panda 3 (c’est déjà les vacances scolaires par chez nous), je me suis accordé une pause maman et j’ai attaqué la couture proprement dite. Tout est très bien expliqué et les crans de montage facilitent grandement la vie. J’ai eu du mal avec l’encolure rabattue, elle n’est pas parfaitement régulière. Je reprendrai peut-être ma technique personnelle qui fonctionne bien en général. Les revers de manche sont très sympas, j’aime beaucoup cette finition. J’ai intégralement surpiqué les revers de manches pour être sûre qu’ils tiennent bien en place, ce jersey très souple a tendance à roulotter.

Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

Détail des surpiqûres :
Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

J’ai fait un peu ma feigne pour l’ourlet du bas. J’ai fait un ourlet simple avec le point spécial ourlet élastique de Germaine et recoupé les surplus de couture au ciseau cranteur. J’ai eu la flemme de réaliser un ourlet au biais rapporté sur une version crash test. En tous cas, j’aime beaucoup le modèle et il a plu à la jeune fille. On l’a customisé le lendemain grâce à la Scanncut et aux flexs d’Easy Flex.

Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

Certaines petites filles veulent des princesses ou des fleurs, la mienne préfère des dinosaures 😉

Trop Top Ivanne S jersey The sweet mercerie

Je suis ravie de ce coupon de jersey acheté chez The Sweet Mercerie, rentabilisé à fond puisqu’il m’a permis de coudre une Basic 3 et ce Trop top pour Pépette la chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *