Le sweat de grande de Pépette la chouette

Il y a quelques jours, mon amoureux m’a fait remarquer que les sweats à capuche de la jeune fille commençaient à devenir trop petits. Or, elle en porte beaucoup. J’ai donc proposé à la jeune fille de lui coudre un sweat zippé à capuche, doublé en polaire (comme celui de mon lutin que je n’ai pas encore blogué oups). Seulement, la demoiselle avait des exigences : un sweat à capuche sans fermeture éclair, un sweat de grande m’a-t-elle dit. Elle avait flashé sur le camillette création utilisé pour mon cannelle. Il m’en restait un beau métrage et j’adore ce tissu, l’imprimé, le confort, un vrai bonheur !

sweat dans les nuages

J’ai regardé dans mon stock de patrons mais je n’avais pas ça en magasin. Cependant, dans le ottobre 4/2013, j’ai repéré le Beagle Boy, un tee-shirt à capuche. J’ai décidé d’utiliser ce patron en le décalquant non pas en 6 ans, dans sa taille, mais en 7 ans et zou! Comme je ne voulais pas utiliser de bord côte pour la finition de la capuche, cela aurait été de trop avec l’imprimé très présent, j’ai rajouté un centimètre de marge sur le bord des capuches et j’ai surpiqué la capuche après avoir assemblé l’extérieur et l’intérieur pour que cela reste bien en place. Deuxième modification, j’ai cousu les bracelets de manche dans mon jersey matelassé et pas en bord côte comme indiqué sur le magazine. Dernières modifications, j’ai réalisé l’ourlet avec un biais rapporté et j’ai gansé la couture de la capuche avec le même biais, du france duval stalla banane à étoiles argentées. Malgré ma forte addiction à ces biais, ce n’est pas mon choix. J’ai sorti tout mon stock de biais à Pépette la chouette et elle a choisi celui-là, preuve de son excellent goût!

sweat dans les nuages de dos

sweat dans les nuages le biais rapporté

La couture a été facile à réaliser, seule petite difficulté, le croisement des capuches à l’encolure. Je m’y étais mal prise au début, j’ai décousu et recousu en faisant plus attention au positionnement et hop, le tour était joué !

La fameuse encolure :

Sweat dans les nuages, l'encolure

Cousette présentée cet après-midi à sa propriétaire et elle a été adoptée sur le champs! Elle s’est prêtée au jeu de la séance photo de bonne grâce. J’adore le style que ce sweat lui fait et elle aussi ! Et le plaisir en voyant les étoiles dans ses yeux, j’adore !

sweat dans les nuages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *