Les petites tenues de mon renardeau – les ensembles en taille 1 mois

Durant ma grossesse, j’ai pris le temps de coudre pas mal de petites pièces pour mon bébé. J’avais envie de tenues confortables pour lui et de me faire plaisir sur les tissus. Le gros avantage, c’est que des pièces en 1 ou 3 mois rentrent dans de tous petits coupons et que j’ai pu piocher allègrement dans des chutes.

Premier ensemble : un sarouel cordoba d’Ikatee couture, très simple à coudre et un gilet Baby Monceau. Le sarouel est réalisé en 1 mois et le gilet en 3 mois car c’est la plus petite taille. Ces modèles se cousent très facilement et ma seule difficulté a été de poser correctement les pressions du gilet. C’est finalement mon amoureux qui l’a fait, manifestement je n’avais pas assez de force…

Le sarouel est cousu dans les chutes d’un pantalon d’intérieur aime comme marche à suivre, cousu cet été mais très peu porté en raison de l’évolution rapide de ma silhouette… Le bord côte vient de chez Super Bison et s’harmonise très bien avec ces couleurs. J’ai cousu le gilet dans les chutes de mon gilet cannelle moutarde, le molleton vient de chez Little Fabrics. Il m’en reste une belle chute, de quoi réaliser encore un projet en 6 mois je pense.

Sarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

Sarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

Certaines photos sont un peu floues, mon petit modèle bouge beaucoup!

Sarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

ISarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

J’aime beaucoup cet ensemble et le détail des adorables petits boutons ratons laveurs.

ISarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

Deuxième ensemble : ce sont exactement les mêmes pièces avec un jersey de la Panda Love Fabrics, les chutes d’un pyjama pour mon neveu et d’un tee shirt de mon lutin (un coupon bien rentabilisé) avec du bord côte blanc (j’ai oublié la provenance). J’ai réalisé un Baby Monceau dans un jersey Milano côtelé blanc, chute d’un autre gilet cannelle. Les boutons pressions sont des kams de couleur bleu jean. J’avais prévu des petites pieuvres en métal pour rappeler l’univers marin mais l’épaisseur de cette maille n’a pas permis leur pose, malgré l’appel à la rescousse de mon amoureux.

Sarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

ISarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

ISarouel Cordoba et Gilet Baby Monceau

On voit bien qu’entre ces deux photos, mon renardeau s’est bien remplumé.

Dernière réalisation : un sarouel bleu dans un velours milleraies bleu pétrole, les chutes de mon premier pantalon Port, entièrement doublé de chutes de jersey ajouré France Duval stalla, chutes d’un tee-shirt Briac et un bord côte bleu ciel acheté au marché aux tissus d’Arras. Je n’ai pas cousu de gilet pour aller avec, ayant déjà acheté des petits sweats assortis chez Monoprix.

Sarouel Cordoba

2 réflexions au sujet de « Les petites tenues de mon renardeau – les ensembles en taille 1 mois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *