L’estivale aime les ananas

J’ai acheté la box des créatrices sur un coup de tête, je n’avais même pas encore reçu ma machine à coudre (un peu compulsive la fille). Evidemment je n’allais pas me lancer à mes débuts dans la couture de la blouse Malice. En revanche, j’ai adoré ce tissu taupe avec les ananas gris pâles. J’ai rangé sagement le contenu de la box et je l’ai même un peu oubliée…

estivale MLM a'nanas fabrics taupe

Et les beaux jours revenant (enfin), j’ai eu une envie irrépressible de petite robe d’été, facile à porter (et à coudre), que je puisse porter avec des nu-pieds ou avec des talons, à la maison ou au travail, bref une robe parfaite ! Alors j’ai cherché, je me suis promenée sur de nombreux blogs et j’ai choisi l’estivale de Mlm Patrons. J’ai adoré coudre son confortable (déjà deux versions à mon actif), en passe de devenir mon sweat doudou.

Evidemment, s’est posée la question du tissu. Choix cornélien, je le voulais léger mais pas transparent, à motif mais facile à assortir. Et j’ai retrouvé, ce coupon de a nana’s fabrics. La raison aurait voulu que je fasse une toile mais l’impatience (ou l’inconscience) l’a emportée et j’ai attaqué direct dans mon beau coupon. Bon, j’ai agrandi les marges de couture en prévision de mes futures erreurs (je suis optimiste mais réaliste), et je me suis lancée.

estivale MLM a'nanas fabrics taupe

Les instructions sont très claires et en prenant mon temps, tout s’est bien passé, y compris le thermocollage et l’encolure si jolie qui me faisait si peur. J’ai choisi de couper le devant au pli et j’ai supprimé les poches. Ben oui, je savais que ces poches ne résisteraient pas aux multiples trésors de mes lutins qui vont du caillou (classique) à l’escargot vivant (plus baveux). Et enfin, j’ai réduit la longueur de 15 cm pour une robe moins sérieuse.

estivale MLM a'nanas fabrics taupe

estivale MLM a'nanas fabrics taupe

estivale MLM a'nanas fabrics taupe width=

Et je suis enchantée du résultat. La coupe est élégante et l’encolure est vraiment ravissante. Bref, l’estivale peut sérieusement prétendre à être la robe d’été parfaite !

estivale MLM a'nanas fabrics taupe

2 réflexions au sujet de « L’estivale aime les ananas »

  1. rooo elle est très jolie ton estivale aux ananas. super féminine ! Je vais me faire le confortable, je ne connais pas bien mlm; mais on dirait que c’est une marque agréable à coudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *