Ma petite robe rose en jersey

Après avoir réalisé mes Moelleux et mon must have, je suis partie à la quête d’un patron de robe adapté à ma morphologie et compréhensible pour mes petits neurones (le Graal). Et j’ai découvert ma petite robe noire ou pas de Coupé couzu. J’ai résisté deux ou trois jours avant d’acheter le patron (une volonté de fer).

ma petite robe noire ou pas jersey vieux rose

Initialement, je voulais la réaliser en batiste Cosmic blue de Atelier Brunette mais je ne savais pas où insérer la fermeture éclair. Anne-Hélène m’a, très gentiment et très rapidement, répondu par mail, me donnant le lien sur un pas-à-pas vidéo pour la fermeture éclair invisible. Rien qu’à la lecture de ce mail, j’étais vraiment contente de mon choix et d’avoir choisi un patron chez Coupé Couzu. Seulement, en grande ignorante que je suis, je n’ai pas du tout pensé au détail qui tue, le pied à fermeture invisible… Je l’ai commandé bien sûr, mais il m’a fallu attendre un peu qu’il arrive.

Evidemment, j’étais trop impatiente de tester ce patron. Le plus simple, c’était quand même de le réaliser en jersey, conformément aux instructions du patron d’ailleurs. Ca tombait bien, j’avais commandé un grand coupon de jersey bio vieux rose chez mamzelle fourmi, et du fil assorti en plus ! Alors, je me suis lancée prudemment car les fronces et moi, c’est plus « je t’aime moi non plus  » que « love story ».

Le patron est hyper bien expliqué pour les débutantes. C’est très accessible, la preuve, j’ai presque eu l’impression d’avoir des notions de couture en le lisant ! La robe a été assez vite réalisée et aussitôt enfilée.

ma petite robe noire ou pas jersey vieux rose vue de côté

ma petite robe noire ou pas jersey vieux rose vue de dos

Elle tient parfaitement sa promesse de robe confortable, qu’on enfile comme un tee-shirt. Seules modifications futures, rajouter un peu de longueur car elle est un peu courte pour être portée au travail sans leggings ou collant, et du biais rapporté que je trouve plus joli que les parementures en jersey (maniaque du biais rapporté je vous dis).

ma petite robe noire ou pas jersey vieux rose

En tous cas, j’ai toujours plaisir à la trouver dans l’armoire. Et elle aura sûrement une petite soeur en lainage cet hiver…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *