Ma robe chouchou en chambray

On a toutes une robe qu’on adore, celle qui semble avoir été cousue pour nous. On l’enfile et voilà, elle illumine notre journée car dedans, on se sent irrésistible. Bref, une robe chouchou !

robe chouchou en chambray

robe chouchou en chambrayv2

Cette robe, c’est ma robe en chambray. Je n’avais aucune idée que j’allais la coudre jusqu’au jour où ma belle-soeur, Zazacam, (couturière émérite), m’a fait essayer sa dernière cousette, une version pas mal modifiée de Mickaëlle du livre Un été couture. Et là, le coup de coeur a été immédiat!

Je dois vraiment la remercier car en plus de m’avoir recopié le patron, elle a pris le temps de faire un pas à pas très détaillé, avec photos s’il vous plaît, et d’assurer la hotline (oui même avec mes textos tardifs et très naïfs). Grâce à ses explications, mes fronces sont propres (si si) et j’ai réalisé mes premières poches à l’italienne et mes premières coutures anglaises.

robe chouchou en chambray

Chambray bleu gris acheté chez Mamzelle Fourmi, finitions au biais rapporté Liberty capel Bleu ciel pour l’encolure et les emmanchures et ourlet classique avec double rentré pour le bas de la jupe. Essayage et re-coup de coeur ! Même mon amoureux en a convenu, cette robe est faite pour moi (et c’est un juge impartial, au froncement de nez ou de sourcil, je comprends immédiatement que la critique de la dernière cousette va être sévère).

robe chouchou en chambray

Je n’ai qu’une difficulté (et de taille) avec cette robe… Quand vais-je lui coudre une petite soeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *