Manège me fait tourner la tête – juillet de ma garde robe capsule 2017

Je me suis lancée dans la garde robe capsule en espérant tenir la distance. En juillet, j’ai réalisé que j’avais déjà réalisé la moitié du challenge. Je devais donc continuer sur ma lancée! J’ai donc choisi de coudre un short pour le mois de juillet, un vrai projet de saison.

J’ai hésité entre le short Chataigne de Deer and Doe et le short Manège de Aime comme Marie. Je penchais plutôt pour le Chataigne mais après avoir essayé la version cousue par ma belle-soeur, je n’étais plus si sûre, je trouvais que ça soulignait un peu trop mes hanches. J’ai donc choisi le Manège car j’avais bien aimé la ligne que me faisait la combinaison Mine de rien de Aime comme Marie.

J’ai utilisé un sergé de coton noir avec élasthanne acheté chez Mamzelle Fourmi, très agréable à travailler et à porter, ainsi que des chutes de tissu Angèle Atelier Brunette utilisé pour monMiroir et mon Miss (un coupon bien rentabilisé). J’avais lu chez diverses blogueuses qu’il taillait large mais j’ai suivi le tableau des tailles et coupé un M. Cela me correspond parfaitement.

Aime comme Manège

Aime comme Manège

La couture du Manège est très rapide et bien expliquée. En trois petites heures, on peut effectivement monter ce short, si on a l’habitude des fermetures éclairs invisibles. Pour moi, c’était la première alors j’ai pris mon temps et j’ai bâti. Ma première couture n’était pas parfaitement invisible alors j’ai recommencé, en étant encore plus minutieuse. Ca valait la peine d’insister car au final, ma fermeture invisible est vraiment invisible 😉

Aime comme Manège

Une fois la fermeture éclair cousue, c’est assez rapide à finaliser et les finitions sont propres. J’aime beaucoup ce short, très facile à porter et qui se marie parfaitement avec mon Miss en tissu Angèle. Sur une prochaine version, je modifierai légèrement la fourche pour l’ajuster encore mieux à ma morphologie. Le bilan de cette cousette est très positif et m’ouvre de nouveaux projets puisque j’ai vaincu la fermeture éclair invisible 😉

Aime comme Manège

Aime comme Manège

Aime comme Manège

Aime comme Manège

Aime comme Manège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *