Marcelle s’est prise pour une robe

Lors d’un achat sur Ma petite mercerie, j’ai eu le coup de foudre pour ce beau jersey blanc à cerises toutes rouges sans avoir encore d’idée sur son utilisation. Et l’illumination est arrivée avec l’achat du livre Mon petit dressing de La Barakossa, je l’ai tout de suite imaginé en marcelle rallongée en robe pour ma fille.

J’ai réfléchi tranquillement aux modifications que j’allais faire, je n’ai que quelques mois de couture (voir de bidouillage) derrière moi. J’ai rallongé Marcelle de 25 cm, 15 auraient été largement suffisants au final et remplacé les bandes de jersey par du biais jersey. Et ensuite, en piste !

P1030726

Evidemment, j’ai inversé les envers et endroits lors de l’assemblage du haut et du devant (sinon ce n’était pas drôle) et coupé trop court le biais à cheval de l’encolure. Mais sorties de ces erreurs de débutantes, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe. Il faut dire que les explications de La Barakossa sont très claires, bien illustrées et que les résultats sont tops.

P1030731

P1030732

Au final, j’ai raboté de deux centimètres de chaque côté car ma poulette est toute fine, une véritable allumette ! Et la robe a été immédiatement adoptée par sa propriétaire qui s’est prêtée avec enthousiasme à la séance photo…

P1030724

Et si vous voulez vous faire un trip, un coupon, deux versions, allez faire un tour sur le blog de ma copine Léna, ma complice des débuts en couture qui présente de bien jolies choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *