Mina printanière

La version bleue de Zazacam m’a vite fait de l’oeil, mais voilà, une veste, ça demande beaucoup de temps et c’est un luxe que je n’ai que très rarement. Du coup, je préfèrais des projets plus rapides et plus simples à réaliser. Et miracle, j’ai eu du temps et le courage de me lancer dans ma Mina.

Première étape, décalquage du patron et découpe des pièces, c’est assez long car il y en a beaucoup mine de rien. J’ai utilisé un natté de coton bleu marine France Duval Stalla acheté au CSF et pour la doublure un beau coton fleuri Papa pique et maman coud, offert par Zazacam à mon anniversaire. Et comble du bonheur, ma Germaine est enfin revenue de chez le réparateur, en pleine forme ! Quel confort de coudre avec cette machine, j’adore!

Aime comme Mina

Tout a roulé jusqu’à la couture de la parementure du col de la doublure, impossible, elle semblait bien trop courte. Heureusement, Zazacam m’a expliqué comment faire et ça a roulé. En fait, le schéma indique la position des pièces après couture et non avant couture. J’ai pris du temps car je n’utilisais pas la même couleur de fil pour l’extérieur et la doublure, il fallait donc régulièrement changer bobines et canettes.

IMG_4564

P1040600

C’est une cousette de longue haleine mais qui se monte tranquillement si on suit bien les instructions et les schémas. J’ai pris du plaisir à la coudre, surtout que cette cousette m’a occupé l’esprit quand j’en avais bien besoin. Les explications sont très bien faites et en les suivant avec attention, ça se passe sans réelles difficultés. J’ai tout de même vérifié que les deux côtés de ma veste étaient bien symétriques et de la même longueur avant de cranter les arrondis et dégarnir les angles. J’ai choisi de surpiquer la veste pour des finitions plus nettes et je ne regrette pas.

IMG_4566

 

Je suis très satisfaite du résultat et hyper fière de me dire que j’ai cousu ma première veste entièrement doublée. En toute honnêteté, je ne m’en pensais pas capable ! Je craignais (façon de parler hein) de devoir lui coudre un tee-shirt assorti et j’ai retrouvé mon Matérial girl. Ils s’entendent à la perfection tous les deux :-)

Aime comme Mina

IMG_4565

PS : malgré plusieurs demandes, je n’arrive pas à participer au blog collectif des réalisations Aime comme Marie, alors si une bonne âme pouvait m’aider…

2 réflexions au sujet de « Mina printanière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *