Mini en Tencel

L’été arrivant, j’ai réalisé que je n’avais pas de jupette facile à enfiler et à assortir. Qu’à cela ne tienne, il me restait de belles chutes de mon Arum en Tencel. J’ai hésité entre une 1001 perles et une Mini et j’ai opté pour la seconde, plus rapide à réaliser.

Quelques chutes de tencel, une fermeture éclair et du biais Liberty Capel de mon stock et c’était parti. J’ai rapidement coupé ma jupe en M, sans marges de couture (ayant pas mal raboté les côtés de la version cousue cet hiver).

IMG_6178

IMG_8228

Comme la dernière fois, j’ai gansé de biais liberty ma parementure, la finition est ainsi impeccable. J’ai eu un peu de mal à coudre ma fermeture éclair, mon tencel glissant beaucoup. J’ai donc bâti la fermeture et pris mon temps pour la coudre et cela s’est ensuite passé sans grande difficulté.

FullSizeRender (3)

Souhaitant des finitions impeccables, j’ai cousu les côtés en coutures anglaises. Seulement, ce tissu souple n’est pas élastique et ma jupe était un peu trop serrée. J’ai réfléchi et opté pour une bidouille qui avait déjà fait ses preuves : réduire l’ampleur des pinces. Je les ai réduites d’1/2 cm en largeur et c’était absolument parfait (ouf). Note pour plus tard : il vaut mieux un centimètre de trop que l’on peut facilement réduire sur ce modèle…

Aime comme Mini

Aime comme Mini

Aime comme Mini

Aime comme Mini

Aime comme Mini

La taille est finie avec le biais liberty à cheval et un ourlet double classique pour le bas de la jupe. Et hop, une parfaite petite jupe, rapide à enfiler et s’assortissant sans problème avec ma garde robe, comme je le souhaitais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *