Miss voit double

Aime comme Miss, c’est le patron parfait pour l’été : peu gourmand en tissu, rapide à coudre et très féminin. J’ai cousu un miss ma première année de couture et je n’en avais pas cousu depuis. Dans mon challenge personnel cette année, il y a la couture de tops. Alors pour l’été, le miss était tout indiqué.

J’ai ressorti deux coupons : le tissu Angèle d’Atelier Brunette, les chutes de mon Aime comme miroir, et un voile de coton acheté l’an dernier chez Henry et Henriette, gardé précieusement depuis. Pour les doublures, j’ai utilisé une batiste blanche achetée chez Mamzelle fourmi, parfaite pour ce type de projets et un coupon de crépon de coton bleu très clair offert par Mamzelle fourmi lors d’une de mes commandes.

Première version :
IMG_6037

Deuxième version :
IMG_6039

IMG_6128

J’ai découpé mes projets, avec un short assorti dont j’espère vous parler prochainement. Bref, j’ai préparé mes deux tops et retourné les bretelles en moins de 10 minutes les 4 (la joie). Pour me faciliter la tâche, je les ai coupées dans le biais. J’ai continué le montage de mes projets à un atelier couture. Avec différentes personnes de mon travail, on organise une séance mensuelle de couture commune. Je n’avais pas encore pu y aller et c’était vraiment très chouette de partager notre passion.

Le Miss se coud très rapidement, il faut juste être minutieuse dans le crantage du V du devant et du dos pour que ces jolis décolletés soient bien nets. Le haut étant entièrement doublé, il n’y a pas besoin de surfiler tout en ayant des finitions impeccables. Le plus long, c’est finalement la couture de l’ourlet. J’ai choisi de me faciliter la vie en faisant l’ourlet du tissu extérieur par un double repli sur la doublure. Cela nécessite de recouper cette dernière pour que ce soit bien propre.

Version Atelier Brunette :
Aime comme Miss

Aime comme Miss

L’envers :
Aime comme Miss

Version Henry et Henriette :
Aime comme Miss

Aime comme Miss

L’envers
Aime comme Miss

Et voilà, après trois petites heures de couture, j’ai mes deux Aime comme miss pour l’été, parfait pour les vacances :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *