Mon confortable qui pique les yeux

J’ai eu un gros coup de coeur sur pinterest sur le confortable. Et en voyant le prix du PDF, je ne pouvais pas passer à côté !

confortable MLM sweat léger vert menthe

Le plus dur, ça a été de choisir la couleur et le biais assorti. J’ai craqué sur ce molleton d’été vert menthe chez mamzelle fourmi. Hyper agréable à coudre et à porter, j’en suis ravie. D’ailleurs, je suis toujours ravie quand je commande chez elle !

Le pdf est top, avec un plan d’assemblage hyper clair. Et tout tombe nickel. J’ai fait une taille S et j’ai réduit les côtés y compris l’intérieur des manches, ça faisait un peu trop pyjama à mon goût. Cela dépend pas mal du tissu car j’en ai refait un en molleton et les marges étaient bien utiles cette-fois là !

confortable MLM sweat léger vert menthe de dos

confortable MLM sweat léger vert menthe de côté

Bref, une petite après-midi de couture pour ce confortable. Les finitions ont été au moins aussi longues car j’ai posé du biais rapporté blanc avec des petites étoiles acheté chez La Droguerie. Comme je trouvais que ce biais était parfaitement assorti à mon tissu, j’en ai mis partout, à l’encolure, au revers du bas et au revers des manches (galère galère). Je suis un peu maniaque du biais rapporté ! J’ai fini les raccords des biais à la main car ma machine sautait des points et ce n’était vraiment pas propre. Depuis, j’ai appris comment faire un raccord bien net grâce à Christelle !

confortable MLM sweat léger vert menthe ourlet au biais rapporté petites étoiles La droguerie

J’adore ce confortable qui porte très bien son nom et sa couleur qui pique les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *