Mon précieux

En couture, on a toute des obsessions. Une des miennes, c’était de coudre du matelassé France Duval Stalla ou plus exactement un Moelleux dans cette matière. J’avais vu tellement de jolies versions après la box des couturières. Alors quand j’ai vu qu’il y avait du réassort en début d’année, je n’ai pas hésité longtemps (euh si mais sur le choix de la couleur, elles sont toutes si jolies)! J’ai opté pour le bleu canard. J’ai choisi du passepoil argenté et du biais liberty mitsy taupe (le tout acheté chez mamzelle fourmi).

mon précieux de face

Forcément, la couture de mon deuxième Moelleux a été plus rapide. J’ai coupé et cousu cette seconde version dans la même après-midi. La pose du biais rapporté pour faire les ourlets (une vraie maniaquerie l’ourlet au biais) a été un peu plus longue. Seule petite modification, j’ai fait un ourlet classique et j’ai refait un point pour fixer le revers intérieur à la manche qui avait tendance à se déplier systématiquement.

mon précieux de côté

biais rapporté en liberty mitsy taupe

Et je suis super contente du résultat même si mon cher et tendre n’est pas emballé et l’appelle « ma cote de mailles ». J’adore cette couleur et c’est un vrai doudou. Je ferai sûrement une troisième version mais quand ? Je n’en ai aucune idée…

mon précieux de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *