Morganours libre et lego

Aime comme Morganours est un kit de patron pour enfants avec des basiques : sweat-shirt, short et jogging de 4 à 14 ans. Je l’ai acheté l’an dernier et je ne regrette pas du tout. Il est bien rentabilisé et ses modèles sont mixtes et utilisés pour mes deux lutins. Lors des soldes, j’ai acheté du sweat bleu pétrole envers minkee dans l’idée d’en faire un Morganours pour mon lutin. Voyant que son stock de pulls et sweat à sa taille baisse et que les températures restent fraîches, j’ai attaqué.

J’ai taillé du 4 ans avec marges de couture et choisi un bord cote bleu vif pour contraster avec le bleu pétrole. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai utilisé les outils de calculs de coudre le stretch et il n’y a pas eu de problèmes, en dehors des caprices de ma surjeteuse, une vraie diva ces derniers jours!

Ensuite, je l’ai décoré. J’avais vu sur instagram une customisation sur les lego qui me plaisait bien et c’était parfait, on venait d’aller voir le dessin animé batman lego. Je l’ai tout bêtement modifiée à ma sauce. J’ai cherché une image de lego utilisable facilement à la scanncut et en suite le texte qui allait bien. J’ai eu un peu de mal pour équilibrer les lettres, la lettre « g » fausse tout, c’est mon amoureux qui a trouvé. Après l’étape de la découpe, je n’ai eu qu’à fixer le tout à la centrale vapeur et voici le résultat!

texte

Les photos ne sont pas géniales mais il a fallu négocier lonnnngggttteeemmmpsss pour les faire :

Aime comme Morganours

Aime comme Morganours

Aime comme Morganours

Aime comme Morganours

J’aime beaucoup ce petit sweat shirt et mon lutin aussi. Il m’a sauté au cou en criant « maman tu es zéniale » rien que pour ça, je l’adore ma cousette! Sur une prochaine version, je ferai comme pour sa soeur, je réduirai de 3 bons centimètres la longueur des manches. S’il est un peu grand, il lui fera plus longtemps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *