Noir c’est noir mais avec le confortable, il y a de l’espoir !

Après ma version verte qui pique les yeux, j’ai eu envie d’un confortable noir tout simple. Le petit sweat qu’on peut enfiler un peu avec tout en fait. Et la simplicité d’exécution du confortable m’avait bien séduite. Alors, rebelote !

confortable MLM en molleton noir

Un petit tour chez Tissus Myrtille à NANTES pour acheter du molleton noir, un peu de spéléologie dans mon stock pour en extraire du bais vert émeraude à étoiles Première étoile. Et me voilà lancée. Couture rapide et facile, j’ai supprimé les marges de couture comme sur la première version. En revanche, j’aurais dû les laisser car à l’essayage j’ai vu qu’elles étaient utiles. C’est sûrement parce que ce tissu est plus épais que le premier. Enfin, il me va très bien sans les marges (Je peux toujours lever les bras, l’honneur est sauf).

J’ai été hyper fière des finitions sur ce coup-là (une fois n’est pas coutume) ! Et oui, je l’ai cousu juste après un cours avec Christelle Beneytout qui m’a appris à faire une belle finition sur le biais. Et ça change tout ! Encore une fois, si vous êtes nantaises ou dans la région, sautez le pas et prenez un cours ! On apprend dans la bonne humeur et c’est super !

raccord biais rapporté première étoile émeraude

Mission accomplie pour ce confortable tout doux à l’intérieur et que je porte très souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *