Pyjama graou

Le tee-shirt tigre de Pépette la chouette a fait immédiatement un envieux : mon lutin « moi aussi, je veux un tee-shirt avec des tigres« . Seulement, niveau tee-shirt, le stock est bon. En revanche, il est clairement en déficit de pyjama d’hiver. Nous avons donc convenu d’un pyjama et je l’ai laissé choisir un jersey sur le site de ikatee couture. Et oui, même si certains choix de mes lutins ne sont pas à mon goût, je préfère qu’ils portent mes cousettes avec plaisir et je les associe de plus en plus aux choix.

J’ai décidé de tester le jogger Morganours de Aime comme Marie et je pensais l’associer au modèle smart guitars de Ottobre. Seulement, ça ne passait pas (note pour plus tard 1 mètre de tissu, c’est maintenant trop juste pour un pyjama pour lui). J’ai changé pour le modèle de tee-shirt Basic Falls, déjà cousu ici. Après une longue partie de tetris, j’ai réussi à découper le pyjama en entier ouf!

IMG_7216

Le montage du bas morganours est assez rapide. En deux petites heures, il était cousu. J’ai même fermé l’ouverture laissée pour passer l’élastique par des points invisibles à la main. Les poches italiennes ont été surpiquées et mon lutin est ravi de ces poches. Je m’interroge pour remonter un peu la fourche sur les prochaines versions, à voir…

Aime comme MorganoursAime comme Morganours

Le tee shirt se monte également très facilement. J’ai rallongé les manches et ajouté des bracelets de manche de 5 cm de largeur en finition. Leur longueur et celle de l’encolure ont été calculées avec coudre le stretch.

Basic Falls

Comme d’habitude, j’ai ajouté un petit thermocollant sur l’envers pour différencier le dos du devant.

Basic Falls

Bref, ce pyjama a été très rapide à coudre et est très apprécié de mon lutin.

IMG_7462

IMG_7481

IMG_7471

IMG_7464

IMG_7476

Il y en aura d’autres et Pépette la chouette veut le même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *