Pyjama marin pour mon lutin

Après quelques mois de couture, je dois admettre l’évidence : j’ai très peu cousu pour mon lutin. Bon quelques bavoirs et une housse de coussin avec des petites voitures (en liberty quand même), mais il me faut trouver une idée de vêtement d’autant plus que j’ai un joli coupon de jersey bio bleu avec des baleines et des ancres acheté chez mamzelle fourmi spécialement pour lui.

P1030792

Et encore une fois, sauvée par Mon petit dressing de la Barakossa ! Un pyjama avec un bas sarouel et un haut à emmanchures américaines. J’ai attaqué le sarouel en premier et j’ai remplacé les bandes de jersey contrastantes par du bord côte gentiment offert par mamzelle fourmi, parfaitement assorties au jersey choisi. Un peu de galère sur les fronces, (il faut vraiment que je m’améliore) mais le sarouel est assez vite réalisé.

Preuve en image, le sarouel est tout confort :
P1030789

Ensuite, j’ai attaqué le tee-shirt, là aussi, les explications sont très claires et à part ma difficulté sur la 3 D pour comprendre comment positionner le dos et le devant , tout s’est passé sans problèmes.

J’ai eu beau tenter de négocier, doudou et tétine ont absolument voulu être sur les photos :
P1030787-001

Au passage, je voulais souligner que ce livre est vraiment super pour les débutantes, c’est clair, bien illustré et avec des passages sur les techniques de couture bien plus compréhensibles que dans certains manuels de couture pour débutantes ! Je désespère que son premier livre soit réédité….

P1030790

Au final, le pyjama est trop beau et son propriétaire peut faire le fou dedans. Et moi, j’ai la fierté d’avoir enfin réalisé un joli vêtement pour mon lutin!

3 réflexions au sujet de « Pyjama marin pour mon lutin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *