pyjama party

Mon lutin a eu trois ans, c’est fou comme ça passe vite ! Pour l’occasion, j’ai voulu lui coudre des pyjamas à son goût. Je me suis laissée convaincre par mon cher et tendre d’acheter du tissu imprimé cars. Je ne suis pas fan de ce type de tissus mais mon amoureux m’a rappelé que c’était l’anniversaire du petit bonhomme et pas le mien. J’ai donc trouvé mon bonheur sur ma petite mercerie.

Pyjama Cars

Pour le haut, j’ai utilisé le patron du tee shirt Smart Guitars (Ottobre n° 1/2015) en modifiant légèrement la longueur de la bande d’encolure (0.75 au lieu des 0.70 comme préconisé) et des bracelets de manche que j’ai doublés comme pour son précédent tee-shirt. J’ai utilisé du bord côte rouge pour réveiller ce tissu gris. J’ai monté tout le tee-shirt à la surjeteuse et réalisé l’ourlet à l’aiguille double avec ma machine à coudre avec des fils contrastés gris et rouge pour rappeler les motifs.

Pyjama Cars

Les choses se sont corsées pour le bas. Je voulais un bas de pyjama et je n’ai pas trouvé mon bonheur dans mon stock de patron ou sur internet. Du coup, j’y suis allée un peu à la sauvage. J’ai attrapé un bas de jogging du lutin et je l’ai décalqué en ajoutant les marges de couture et en le rallongeant de 2 cm (c’est une taille 2 ans qui commence à être un peu juste). J’ai rajouté des bracelets de cheville en bord côte et une ceinture en bord côte. Mon lutin n’est pas très épais et une ceinture en bord côte lui tient mieux à la taille sans le serrer autant qu’un élastique. Cette bidouille a été intégralement montée à la surjeteuse, je commence à savoir me servir de la bête.

Pyjama Cars de dos

J’ai retaillé le bas après les premières coutures et j’ai fait un peu serré aux chevilles. Les bracelets de cheville en bord côte lui tiennent presque trop bien aux chevilles et j’espère qu’ils vont se détendre un peu sinon, il ne portera pas longtemps le bas. D’ailleurs, quelle galère la couture des bracelets de cheville ! J’ai d’ailleurs compris qu’on pouvait soulever plus haut le pied de biche de la surjeteuse que jusqu’alors et ça m’a bien aidé.

Pyjama Cars

Aussitôt fini, aussitôt porté par mon lutin, les repères de couture étaient encore visibles mais ça lui était bien égal! Il était tout fier dans son pyjama cars. Du coup, Pépette la chouette a boudé et j’ai du lui promettre de lui en coudre un aussi avec des princesses… Facile, car j’ai déjà un coupon de jersey lillestof prévu pour ça !

Et voilà le résultat ! Du coup, je vais bientôt récidiver avec un coupon de jersey Papii à motifs camions (craquage aux soldes de motif personnel), toujours au goût du jeune homme! Et pour une fois, je n’ai pas trop galéré sur une cousette spéciale lutin!

Pyjama Cars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *