Short morganours

Pour attaquer la garde robe d’été de mon lutin, j’ai commencé par un patron déjà validé, le short aime comme Morganours. Mon lutin porte maintenant du 5 ans et j’ai cousu du 6 ans sans marges de coutures. Bon, le prochain, sera du 6 ans marges incluses car il n’y a vraiment rien de trop! Nous sommes en grande phase pirates et j’ai flashé sur ce coupon de coton Michaël Kauffman chez Motif personnel.

Détail du motif :
IMG_9839

Côté montage, rien à dire, c’est très rapide à réaliser (une petite soirée). Je n’ai fait qu’une modification, remplacer le bas arrondi du short gansé de biais à cheval par un bas droit rallongé pour un double ourlet classique.

short Morganours

Sans surprise, ce short a été immédiatement adopté par son propriétaire qui voulait absolument le porter (malgré les litres de pluie au dehors). Il lui va parfaitement même si du 6 ans classique aurait donné plus d’aisance et un rajout de quelques centimètres en longueur ne serait pas de trop. Et il peut se porter pour faire vélo, se balader et faire le clown. Le parfait petit short quoi !

short Morganours

short Morganours

short Morganours

short Morganours

short Morganours

Mon petit doigt me dit qu’il va bientôt être réutilisé pour un pyjashort…

short Morganours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *