Arsène

Le tee-shirt Arsène est sorti l’an dernier, un patron gratuit offert par la marque c’est Machine. A l’époque, un joli concours avait été organisé sur Instagram mais je n’avais trouvé ni le temps ni la motivation pour y participer… J’ai cependant téléchargé ce patron. Et oui, un patron de tee-shirt en jersey et gratuit, je ne passe pas à côté.

Il y a peu, j’ai eu besoin de douceur pour une journée difficile. Coudre un tee-shirt doudou pour l’affronter m’a paru être une bonne solution. J’ai donc attaqué Arsène. J’ai suivi les conseils sur Instagram et décalqué une taille en dessous du tableau de mensuration pour limiter l’effet loose. J’ai découpé mon projet dans un jersey anthracite tout doux de Mamzelle Fourmi (promis, je n’ai aucune action chez elle). Ayant envie de réveiller un peu ce gris, j’ai décidé de coudre des surpiqûres contrastées.

FullSizeRender (1)

Le montage est très simple et rapide et l’originalité du modèle réside dans ses découpes sur le côté. L’ourlet est cousu avant d’assembler le devant et le dos. Ensuite, comme d’habitude, la difficulté est dans l’assemblage de la bande d’encolure en jersey. Je progresse sur la technique même si ce n’est pas encore parfait… je suis franchement plus à l’aise avec les encolure rabattues.

teesh Arsène

teesh Arsène

teesh Arsène

teesh Arsène

Ce tee-shirt a été cousu en une petite soirée avec ces surpiqûres qui me plaisent beaucoup. Arsène est très agréable à porter mais un peu court à mon goût. A refaire, je le rallongerai de 5 à 8 cm mais c’est un bon basique qui sera porté! La coupe est seyante et le côté loose est top pour les week-ends avec mes lutins :-)