Duo d’apollons

Je l’avoue, je n’ai pas flashé sur les patrons I am pattern à leur sortie. Je les trouvais peu adaptés à ma morphologie. Et puis d’un coup, j’ai été obsédée par le patron I am apollon. Je le trouvais parfait pour une tenue d’intérieur sportswear mais féminin. Et les versions d’aiguilles coupons ciseaux ont fini de me convaincre. Il me fallait mon apollon!

J’ai décidé d’attaquer dans mon stock. Il y avait ce coupon de sweat minkee vieux rose, parfait pour une robe doudou. Je le découpe et horreur, je n’avais pas assez pour la bande de la ceinture. Evidemment, le tissu était en rupture de stock. Grrr N’arrivant pas à trancher entre utiliser un bord côte noir pour l’encolure, les bracelets de manche et la ceinture et un bord côte vieux rose, j’ai décidé d’en découper un autre (le temps que le bord côte commandé arrive gentiment chez moi).

Lors de ma virée nantaise en 2016, j’avais filé chez Myrtille qui avait des sweats et mailles polos lacoste. J’ai utilisé le bleu moucheté de blanc ici et le bleu avec des dessins bleu ciel ici. Il me restait ce joli sweat rouge foncé. Le tissu étant en très grande laize, il me reste largement assez pour une robe princess castle imprudemment promise.

J’ai découpé et j’ai attaqué la couture. Seule modification, j’ai rallongé de 10 cm le dos et le devant. A l’essayage, j’ai enlevé 5 bons centimètres car cela faisait mémère. Ce patron est très rapide à monter, surtout à la surjeteuse. Ca n’a pas été évident pour coudre la bande d’encolure, la ceinture et les poignets de manche car mon tissu est très peu extensible. J’y suis arrivée mais en tirant à fond sur les bandes à chaque fois. J’ai ensuite surpiqué l’encolure à l’aiguille double pour structurer un peu le col. Et hop, une apollon, un peu mère Noël était prête! Avec un collant noir fantaisie et des baskets noires montantes, elle rend très bien.

Je la préfère ceinturée :
I am apollon

I am apollon

I am apollon

I am apollon

Ceci étant, j’ai fait quelques modifications sur la seconde : j’ai réduit le haut en 36 et je l’ai recoupé en version courte. Ma surjeteuse n’avait pas envie de travailler et après m’être acharnée, je l’ai intégralement ré-enfilée et elle est redevenue coopérative. En une petite heure, le sweat était intégralement monté. Une fois validé, je l’ai customisé avec ma scanncut.

I am apollon

I am apollon

I am apllon

I am apollone

Je voulais au début un flex « je suis une licorne bordel » mais les police de la scanncut ne me plaisaient pas. Je me suis rabattue sur un modèle de flex repéré chez la cocotte à carreaux. Elle a des motifs très sympas. J’ai choisi un flex pailleté irisé et ça rend vraiment très bien, de quoi donner du peps à mon petit sweat douillet :-)

I am apollon