Bonne nuit mon lapin

L’un de mes premiers projets de couture pour bébé durant ma grossesse a été une turbulette. C’est un indispensable du quotidien et j’avais très envie de me faire plaisir avec de jolies pièces originales. J’avais lu beaucoup de bien de la turbulette par Perlipo mais je suis restée fidèle à celle de la Barakossa, déjà réalisée deux fois en version été ici et ici.

J’ai choisi un Liberty, l’imprimé Queue for the Zoo coloris bleu. J’aime beaucoup tous ces animaux et je ne voulais pas coudre le Liberty Cars qu’on voit un peu partout pour les p’tits gars. Et puis, j’avais déjà cousu un coussin à mon lutin dans cet imprimé et je voulais un motif choisi exprès pour notre tout petit. Pour la doublure, j’ai hésité entre un jersey et un tissu chaîne et trâme avant de profiter des soldes pour prendre un grand coupon de batiste bio See you at six en solde chez Motif personnel. Sa couleur bleue me plaît beaucoup et il est particulièrement doux au toucher. Enfin, j’ai acheté dans une mercerie de quartier du molleton pour tripler ma turbulette.

Le joli motif du Liberty :
IMG_4900

J’ai décalqué la taille 0-6 mois pour que ma turbulette dure un peu et zou. C’est un patron très simple à coudre sachant que les étapes sont bien expliquées dans le livre Ma petite couture. Il n’y a qu’une seule étape un peu délicate pour moi, c’est la finition de la fermeture éclair. Comme toujours, je l’ai cousue à point invisible à la main, seule méthode qui permette une fermeture propre. il faudra que je pense un jour à investir dans le cours d’Artesane spécial fermeture éclair 😉

La turbulette se ferme avec des pressions kam couleur bleue jean de mon stock. La pose est très simple même si j’ai hésité avec des pressions métalliques plus élégantes mais dont la pose est souvent difficile.

IMG_4959

IMG_4961

IMG_4962

IMG_4964

Ma turbulette a été cousue en une après-midi et je suis très satisfaite de ma cousette. Il est vrai qu’elle n’est pas réellement meilleure marché qu’une turbulette achetée dans les grandes enseignes de puériculture mais elle est unique. Et puis, je suis fan du choix de mes tissus. Et elle a l’air tellement douillette…

J’ai rentabilisé les chutes aux formes étranges en cousant quelques lingettes lavables, des petits bavoirs et un joli protège carnet de santé assorti 😉 Je profite car la période où il ne voudra plus de liberty viendra bien assez vite 😉

IMG_4902

IMG_4910 (1)

IMG_4898