Festival de Milos

J’achète rarement de patron pour enfants, utilisant à fond les magazines Ottobre que j’ai achetés. J’ai pourtant craqué sur le patron du débardeur Milos des p’tits doms. Et je n’ai pas du tout regretté mon achat! Ce patron qui offre deux variantes est vendu avec plein de bonus et d’explications au top. Et en plus il est mixte, que demande le peuple!

L’an dernier, ma princesse a mis en boucle un débardeur dos nageur acheté dans le commerce pour son spectacle de gym. J’ai tout de suite testé la version dos nageur et robe toute simple pour faire une chemise de nuit. Lors d’une de mes grosses commandes chez Mamzelle fourmi, j’ai reçu un coupon d’un mètre de jersey blanc ajouré en cadeau. C’était exactement ce qu’il me fallait pour cette chemise de nuit d’été. J’ai laissé la jeune fille choisir la couleur du bord côte et selon le point de vue, c’est la chemise de nuit de la Schtroumpette ou de l’Olympique de Marseille.

Le fit en 8 ans est parfait pour elle (cela correspond à sa taille dans le commerce). J’ai calculé les bandes de bord côte avec Coudre le stretch. Ma difficulté est venue de la largeur trop juste de mes bandes (4 cm). Pour des encolures rabattues, je suis plus à l’aise avec 5 cm. Ce n’est pas parfait mais cette chemise de nuit fera le job surtout pour une saison rapide comme l’été.

Robe Milos

Elle est parfaite pour danser…

Robe Milos

Et faire le clown 😉

Robe Milos

Robe Milos

Pour mon lutin, j’ai découpé le débardeur en 4 ans et il ne durera pas très longtemps. La prochaine fois, je ferai du 6 ans sans marges de couture je pense. Il me restait un coupon d’un beau jersey bleu pétrole, déjà utilisé ici. Et comble du bonheur, j’avais le bord côte parfaitement assorti. J’ai réalisé une encolure et des emmanchures relevées et je suis assez satisfaite du résultat.

Pour compléter son pyjama d’été, j’ai cousu un short Aime comme Morganours. J’ai supprimé le biais à cheval en bas du short et retracer sa ligne pour faire un ourlet classique. Ce modèle a déjà fait ses preuves ici ou ici, du coup, je n’ai pas pris trop de risque de ce côté là.

J’ai enfin dynamisé ce pyjama avec des flexs découpés à la scanncut, des silhouettes lego star wars. Autant vous dire que j’ai eu un succès fou et que j’ai du négocier pour ranger le pyjama dans la valise des vacances.

débardeur Milos

débardeur Milos

débardeur Milos

débardeur Milos width=

Enfin, j’ai coupé, à la demande exceptionnelle de la jeune fille, une nouvelle robe débardeur Milos dans un jersey tout doux de chez Mamzelle fourmi, déjà utilisé pour un tee shirt pour moi. Il est très facile à travailler et j’ai réalisé des encolures et emmanchures rabattues. J’ai été plus doucement dans le dos nageur pour coudre les bandes à la surjeteuse et je ne regrette pas, cela donne un résultat très propre.

Robe Milos

Robe Milos

Robe Milos

Robe Milos

Et voilà un patron déjà bien rentabilisé avec trois versions cousues en quelques jours. Et j’ai encore plein de projets pour Milos mais ce sera sûrement pour l’été prochain 😉

Débardeur Milos