Le Happy hospital de Sophie

Quand j’ai appris que ma copine Sam et son mari attendaient une petite fille, j’ai tout de suite commencé à cogiter sur ma future cousette. Et oui, depuis que je la connais, j’ai pu constater qu’elle a la classe en toutes circonstances… Alors forcément, pour sa princesse, il fallait du chic, du beau, du classe!

Happy hospital Bye Bye birdie pêche

Dans mon stock, il me restait des chutes de beaux tissus (atelier brunette, liberty etc.) tout indiqués pour cet usage. Seulement mes quantités étaient limitées. J’ai alors pensé à (enfin) tester le patron du Happy hospital de Vanessa Pouzet, acheté il y a plusieurs mois et sagement rangé depuis (des fois qu’il s’enfuirait). Pépette la chouette a choisi les tissus (il faut bien occuper les après-midis pendant que le lutin fait la sieste). Et j’ai attaqué.

Happy hospital By Bye birdie pêche et Liberty Mitsy gris

J’avais imprimé les instructions en noir et blanc et ce n’était pas suffisamment clair, j’ai eu besoin des photos en couleurs pour me guider. Seul petit reproche à ces instructions, il n’est pas clairement dit combien de pièces couper et à quelles dimensions, ce qui fait que mes premières pièces étaient trop petites pour la housse. En dehors de ce petit bémol, c’est rédigé avec humour et les photos sont bien faites. On est ainsi guidées au fur et à mesure.

Si on ne se trompe pas bêtement comme moi, ce happy hospital peut être facilement réalisé en une heure. Comme il n’est pas très gourmand en tissus, on peut le faire dans de jolis tissus un peu chic. Je tenterai peut-être de le molletonner pour une prochaine version… Après sa couture, je l’ai montré à mon amoureux qui, après m’avoir dit qu’il était très joli (face à mes grands yeux pleins d’espoir, que pouvait-il dire d’autre), m’a demandé avec pragmatisme si j’avais essayé d’y ranger un carnet de santé… Test fait immédiatement (avec angoisse), et c’est parfait, ouf!

Le test en photos :
Happy hospital bye bye birdie pêche

Happy hospital Bye Bye birdie pêche

Les fameuses pochettes internes :
Happy hospital Bye Bye birdie pêche et Liberty Mitsy gris : détail des pochettes internes

Happy hospital Bye Bye birdie pêche et Liberty Mitsy gris : détail des pochettes internes

J’espère qu’il fera donc plaisir aux heureux parents et que la petite Sophie sera déjà chic pour ses premières visites chez le médecin, le glamour ça n’attend pas!