Un cadeau pour Margot

Offrant un cadeau de naissance à Gabriel, je ne pouvais pas oublier la grande soeur, Margot ! Ben oui, faire une place à un petit frère dans sa vie, ce n’est pas facile alors si, en plus, il n’y a que lui qui a des cadeaux, c’est vraiment pas juste !

J’ai cherché un cadeau de « grande » pour valoriser la grande soeur. Et j’ai vu là l’occasion toute trouvée de tester le tuto du carnet à dessin du blog Mes petites coutures. Il m’a fait envie dès qu’elle l’a publié mais voilà, ma to-do liste est longue comme le bras et n’arrête pas de s’allonger…

Carnet à dessin Margot

Ayant couché mon lutin pour la sieste et installé Pépette la chouette pour un temps calme dans sa chambre (je vous rassure ça n’a pas duré longtemps et le reste de la couture s’est faite pendant le dessin animé de la fin de journée et après leur coucher du soir), j’ai attaqué mon projet. J’ai choisi du coton première étoile coloris litchi étoilé pour l’extérieur et la poche intérieure et caviar uni pour la doublure et un joli bouton en étoile offerte par Mamzelle Fourmi dans ma dernière commande. Je n’ai pas mis de ouatine et j’ai molletonné directement les pièces intérieures (je pensais que ouatine et molleton, c’était synonyme, c’est ça d’apprendre la couture à l’arrache).

Carnet à dessin Margot intérieur

Exception faite de la couture du lien que j’avais cousu sur l’envers et non sur l’endroit, tout s’est bien passé. Il faut dire que le tutoriel est super bien fait, avec photos de chaque étape, un vrai plaisir à suivre. J’avais entendu beaucoup de bien des tutoriels de Mes petites coutures et je suis effectivement ravie !

Le bouton étoilé :
Carnet à dessin Margot détail du bouton

Il n’y a plus qu’à savoir si ce petit cadeau plaira à Margot !

2 réflexions au sujet de « Un cadeau pour Margot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *