Un morganours pour ma cavalière

Depuis qu’elle est toute petite, pépette la chouette est fascinée par les poneys et les chevaux. C’était une vraie surprise car aucun de nous deux n’est cavalier. Et au fil des années, sa passion s’est confirmée. Depuis un an et demi, elle fait du poney et adore ça, une cavalière de choc qui monte des doubles poneys, galope, trotte comme une chef!

Lors de mon gros craquage chez mamzelle fourmi, je n’ai pas résisté au sweat gris chiné envers minkee vert pâle avec imprimé chevaux pailleté vert pâle. C’était pour elle! Lorsque je lui ai montré le coupon, elle était emballée. J’aurais bien fait une tunique un peu longue mais la demoiselle est dans une phase sans robe et sans jupe, elle voulait un sweat shirt et c’était non négociable. J’ai traîné quelques jours et j’ai lu le billet de Tasticottine sur la salopette cousue pour sa fille. J’ai bien rigolé sur le coup et j’ai fait mon mea culpa, ma princesse attendait son sweat pour maintenant.

Aime comme Morganours

Je suis donc partie sur le Morganours de Aime comme Marie, déjà testé ici. J’ai à nouveau fait du 8 ans sans marges de couture et j’ai raccourci les manches de 3 cm, elle les roule tout le temps sur le premier car elle les trouve trop longues. Comme la dernière fois, j’ai calculé la longueur des bandes de bord côte en fonction des préconisations de Marie Poisson et ça a roulé nickel. J’avais justement du bord côte vert pâle en stock.

Aime comme Morganours

Aime comme Morganours

Aime comme Morganours

Finalement le plus long, ça aura presque été de couper les pièces du patron et de régler la surjeteuse. Après le sweat se monte en une petite heure à coup de surjeteuse. Une fois les chaînettes de fil rentrés, un petit tour au lave linge et hop la jeune fille avait un nouveau sweat. Essayé, adopté!

Aime comme Morganours

2 réflexions au sujet de « Un morganours pour ma cavalière »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *