Une jolie trousse de rentrée

Oui, je suis un peu trrèèss en retard pour vous présenter cette petite cousette de rentrée. J’ai trop peu de temps pour la couture entre mon nouveau job et la découverte d’une nouvelle ville..

Trousse

Voici, une petite cousette de rentrée réalisée grâce à un joli tuto des Lubies de Louise. Comme toujours, le pas à pas est super bien fait avec plein de photos. J’ai démarré avec un de ses tutos alors j’ai toujours plaisir à découvrir ses tutoriels et ses réalisations. Et tout roule, comme d’habitude ! J’ai thermocollé l’envers des tissus pour que la trousse ait de la tenue, j’avais choisi du coton classique.

trousse

Je n’ai rajouté qu’une modification, des surpiqûres le long de la fermeture éclair pour bien positionner la doublure :
trousse surpîqûres

Cette petite trousse, cousue en première étoile coloris litchi, était destinée à la rentrée de Pépette la chouette. Nouvelle école, nouveaux copains, je voulais qu’elle se sente en confiance avec de jolies affaires, j’avais d’ailleurs cousu son cartable. J’étais très fière de cette trousse avec ses jolis angles et son beau volume, les fournitures demandées rentraient pile dedans… Mais, oui, vous avez bien entendu il y a un mais… La maîtresse ne voulait pas de trousse… Alors je me suis inclinée et je l’ai rangée pour la prochaine rentrée !

IMG_2065

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *