Vamos à la playa – Mon sac Malo des vacances

En juin, j’ai cousu les traditionnels cadeaux de fin d’année des maîtresses et ATSEM de mes lutins et j’avais opté pour des sacs Malo de Petit Patron. Le joli tissu déniché chez Mondial Tissu a fait son effet et j’ai beaucoup aimé réaliser ce sac simple mais aux finitions propres et bien pensées. Les sangles prises dans la couture apportent un côté bien fini et surtout de la solidité au sac contrairement aux tote bags dont les anses peuvent être bien fragiles surtout si, comme moi, on a tendance à bien les remplir…

A peine finie cette première version, je savais que je m’en coudrais un pour la plage cet été. Cette année, nous avons déménagé une nouvelle fois, et nous ne partons qu’une semaine en vacances. Du coup, mon sac de plage est trèèèèsss important :-) Je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus, non que je n’avais rien en stock, et j’ai craqué sur cette toile de coton imprimée perroquets. Je reconnais, le modèle de présentation du sac week-end d’Hélène et les jolis mômes n’y est sûrement pas pour rien. D’ailleurs, jai pris suffisamment de métrage pour me coudre quasiment le même 😉 Pour la sangle, j’ai pris en noir, j’aurai préféré une couleur vive rappelant les motifs du tissu mais ils n’en avaient plus…

Sac Malo

Encore une fois, ce sac est très rapide à coudre, deux heures coupe du tissu compris et encore, c’est parce que j’ai du réenfiler ma surjeteuse avec du fil assorti pour les finitions intérieures. Les étapes sont très bien expliquées par le tutoriel et le seul point délicat est de faire les raccords pour le positionnement des sangles au moment du montage final. Ceci étant, si on a été bien précise dans la couture, les raccords se font très facilement et bien aidée d’un bon épinglage, il n’y a aucune difficulté!

Sac Malo

Sac Malo

Sac Malo

Un petit tour au lave linge et je suis devenue l’heureuse propriétaire d’un sac Malo plein de pep’s. Il a la bonne contenance pour
mon paréo, une serviette, ma crème solaire et ma liseuse électronique, donc l’essentiel pour la plage !

Sac Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *